Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Mené 3-0 à la pause, Chelsea arrache le nul dans le temps additionnel (3-3)

Julien Moreau

Mis à jour 26/09/2020 à 21:51 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea a eu chaud. Mené 3-0 à la pause par WBA, le club londonien est parvenu à arracher le match nul grâce à un but de Tammy Abraham à la 90e+3, samedi, lors de la 3e journée. Revenus dans le coup grâce aux buts de Mount (54e) et Hudson-Odoi (70e), les Blues ont réussi à sauver un point important. Pour sa première, Thiago Silva s'est manqué.

: Tammy Abraham of Chelsea celebrates with teammate Callum Hudson-Odoi after scoring his sides third goal during the Premier League match between West Bromwich Albion and Chelsea at The Hawthorns on September 26, 2020 in West Bromwich, England. Sporting s

Crédit: Getty Images

Chelsea a obtenu le point du match nul lors de son déplacement à West Bromwich (3-3). Mais que ce fut dur ! Cela relève même presque du miracle. La défense des Blues a d'abord sombré pendant la totalité de la première période. Avec des erreurs individuelles en pagaille pour se retrouver menée 3-0 à la pause. Mais l’équipe de Frank Lampard a eu de la ressource et a effectué les changements nécessaires à la mi-temps. Et Tammy Abraham (93e) a finalement sauvé le match de sa formation qui ramène un point de son déplacement face à la lanterne rouge
La première période des Blues a été un fiasco défensif. Collectif. Mais aussi individuel. C'est simple la prestation de l'arrière-garde de Chelsea a été catastrophique pendant de très longues minutes avec des pertes de balles, des fautes à répétition, des absences au marquage. Thiago Silva et Marcos Alonso ont notamment réalisé une performance indigne de leur niveau. Si Alonso est fautif sur le premier but de Callum Robinson (1-0, 4e), l'ancien capitaine du PSG a laissé filer le ballon à la 25e (2-0, 25e) pour permettre à Robinson de doubler la mise. Il devient le premier joueur, depuis Issa Diop en 2018, à "offrir" un but à son adversaire pour son premier match en Premier League. Frank Lampard avait pourtant donné au Brésilien la responsabilité du brassard de capitaine. Mais cela ne l'a pas aidé. Pire, c’est encore lui qui a oublié Darnell Furlong au marquage trois minutes plus tard. Une erreur capitale qui a provoqué le but de Kyle Bartley (3-0, 28e).

Chelsea, toujours bancal

Heureusement pour les Blues, l’entrée de Cesar Azpilicueta a permis de renverser le cours de cette rencontre. Il a remplacé Marcos Alonso, auteur de 45 minutes désastreuses, mais surtout, il a offert à Mason Mount la passe qui a amené le premier but des Blues (3-1, 55e). Callum Hudson-Odoi a ensuite redonné de l’espoir à son équipe (3-2, 70e). Et dans les toutes dernières minutes de cette rencontre, Tammy Abraham (93e) a surgi pour arracher ce point (3-3, 90e+3). Mais ça ne fera pas oublier le début de saison compliqué des Blues, qui ont pourtant dépensé sans compter cet été sur le marché des transferts. Plus mauvaise défense du Top 6 la saison dernière, Chelsea a donné l’impression de ne pas avoir résolu ce problème pourtant majeur. Offensivement, la complicité entre Mason Mount, Kai Havertz, Tammy Abraham et Timo Werner est encore à travailler, même si les deux allemands ont été à l’initiative de la plupart des actions dangereuses de leur équipe. Après la déroute contre Liverpool (2-0) et ce match nul obtenu ce soir dans la douleur, les Blues doivent se mettre sérieusement au travail.
Encore une fois, West Bromwich s’est effrondré après l’heure de jeu. Cette confrontation a été la copie conforme de celle contre Everton (2-5). Une entame de match excellente avec trois buts en 30 minutes (4e, 25e, 28e) puis les hommes de Slaven Bilic ont craqué. Jake Livermore a laissé sa chance à Mason Mount sur le premier but des Blues (55e). Quinze minutes plus tard, c’est Kyle Bartley et Semi Ajayi qui ont fait preuve d’une grande passivité sur la réduction du score de Callum Hudson-Odoi (70e). Les Baggies ont obtenu leur premier point de la saison en Premier Lague et ont prouvé, une fois de plus, qu’ils pouvaient tenir tête à n’importe quelle équipe d’Angleterre pendant 45 minutes. Il faut maintenant que les hommes de Slaven Bilic terminent aussi bien leurs fins de matchs que leurs entames. Premiers éléments de réponses, dimanche prochain, contre Southampton.
Callum Hudson-Odoi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité