Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Mesut Özil sauve la mascotte d'Arsenal et prend en charge son salaire

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 06/10/2020 à 17:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Au lendemain du départ de la mascotte historique "Gunnersaurus", et après la mobilisation des fans d'Arsenal, Mesut Özil a décidé de se mobiliser. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain a indiqué qu'il allait prendre en charge le salaire de la mascotte "tant qu'il sera un joueur" du club anglais.

Mesut Ozil

Crédit: Eurosport

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Et elle avait suscité la colère et une vague d'indignation. Lundi, Arsenal avait annoncé le départ de sa mascotte "Gunnersaurus" pour des raisons financières (droits TV, billetterie...) après 27 ans de bons et loyaux services. Depuis, une page GoFundMe a notamment vu le jour dans le but de récupérer des fonds pour sauver le célèbre dinosaure.

Özil se mobilise et sauve la mascotte

Ce mardi, Mesut Özil a également décidé de se mobiliser. Et l'international allemand l'assure : il va prendre en charge le salaire de la mascotte. "J'étais tellement triste que Jerry Quy, alias notre célèbre et fidèle mascotte depuis 27 abs, soit licencié. Je propose de prendre entièrement en charge son salaire tant que je serai un joueur d'Arsenal", a écrit Özil sur les réseaux sociaux.
"Jerry peut donc continuer un travail qu'il aime tant", conclut le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2021 avec Arsenal. Lundi soir, le FC Séville avait pourtant annoncé avoir récupéré "Gunnersaurus", qui devrait finalement rester du côté de l'Emirates Stadium...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité