Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Tottenham accroché par West Ham après avoir mené 3-0 (3-3), Bale rate son retour

Damien Dorso

Mis à jour 19/10/2020 à 02:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Un final de dingue ! Alors que Tottenham menait 3-0 depuis la 16e minute, le club londonien a concédé le nul à domicile face à West Ham (3-3), dimanche, lors de la 5e journée. Son (1e) et Kane (8e, 16e) avaient mis les Spurs à l'abri. Mais dix minutes après l'entrée de Gareth Bale, les Hammers sont revenus grâce à Balbuena (82e), Sanchez (csc, 85e) et Lanzini (90e+4).

Manuel Lanzini et les joueurs de West Ham fêtent le but du 3-3 face à Tottenham / Premier League

Crédit: Getty Images

Tottenham a tout gâché. Les Spurs était partis pour continuer sur sa lancée victorieuse avec trois buts d'avance face à West Ham mais ils ont complètement craqué dans les dix dernières minutes pour concéder un nul rageant après un dernier but fantastique de Manuel Lanzini dans le temps additionnel, dimanche lors de la 5e journée de Premier League(3-3). Cruel pour le duo Harry Kane-Heung-Min Son, encore étincelant, et pour le revenant Gareth Bale qui a disputé ses premières minutes de la saison. Les hommes de José Mourinho occupent la deuxième place du classement avec 8 points. West Ham est huitième.
Comme à Old Trafford il y a deux semaines (victoire 1-6), les coéquipiers d'Hugo Lloris ont réalisé une entame de match folle sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Il a fallu moins d'une minute de jeu à Son, lancé par Kane depuis son camp, pour aller battre le portier des Hammers (1-0, 1ère). Le Sud-Coréen en est déjà à 7 buts en championnat cette saison. Il a aussi ajouté une nouvelle passe décisive à ses stats.
Son a parfaitement servi son compère Kane, auteur d'un petit pont sur Declan Rice puis d'un tir croisé rasant pour doubler la mise (2-0, 8e). L'avant-centre anglais a confirmé le début de match canon des Spurs en signant un doublé d'une tête sur un centre de Sergio Reguilon (3-0, 16e). En feu dans cette première période, les locaux auraient même pu aggraver le score mais Fabianski a miraculeusement repoussé la reprise de Son (35e).
picture

Mourinho : "Une équipe qui marque trois buts ne peut pas perdre deux points comme ça..."

Lanzini a nettoyé la lucarne de Lloris

Cette parade s'est révélée capitale car les joueurs de Mourinho ont relâché la pression après la pause et se sont contentés de gérer leur avance. Les Hammers, eux, ont eu le mérite de ne jamais renoncer alors que Kane a trouvé le poteau (79e). La réduction du score de Fabian Balbuena sur un coup franc d'Aaron Creswell a rendu espoir aux visiteurs (3-1, 82e) d'autant que Davinson Sanchez, sous pression, a marqué contre son camp trois minutes plus tard (2-2, 85e).
Gareth Bale qui était entré en jeu un peu plus tôt (72e) a bien failli tuer le match au bout d'un rush mais il a raté la cible de peu (90e+2). Au lieu de cela, Tottenham et Serge Aurier ont concédé un coup franc sur la droite, Kane a repoussé le ballon de la tête dans sa surface mais Lanzini l'a catapulté dans la lucarne gauche de Lloris d'une surpuissante frappe axiale de 25 mètres à la dernière seconde (3-3, 90e+4). Un match de folie de plus dans le championnat anglais.
picture

Manuel Lanzini (West Ham) fête son but à la dernière seconde face à Tottenham

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité