Eurosport
Allan Saint-Maximin (Newcastle) dément être souffrant d'une forme sévère du Covid-19
Par
Publié 21/12/2020 à 18:24 GMT+1
PREMIER LEAGUE – Absent des terrains depuis maintenant un mois, le Français Allan Saint-Maximin ne devrait pas reprendre l'activité dans l'immédiat. L'international espoirs souffre toujours du Covid-19, qui avait touché plusieurs joueurs de l'effectif de Newcastle, selon plusieurs médias. Une information démentie lundi soir par le joueur.
Allan Saint-Maximin à l'entraînement avec Newcastle
Crédit: Getty Images
"Il s'agit de leur santé à long terme". La phrase de Steve Bruce, l'entraîneur de Newcastle, avait suscité de nombreuses interrogations et inquiétudes vendredi. Après une vague de contamination au sein de l'effectif des Magpies, le technicien avait confirmé que deux de ses joueurs étaient toujours touchés par le coronavirus. L'un d'eux est Allan Saint-Maximin, comme l'ont confirmé plusieurs sources du club au Newcastle Chronicle. L'intéressé, lui, dément.
L'ailier français n'a plus été vu depuis un mois, le 21 novembre dernier. Au retour de la trêve internationale, plusieurs membres de l'effectif avaient été touchés par le Covid-19, mais le N.10 des Magpies et son capitaine Jamaal Lascelles n'ont toujours pas repris l'activité. "Nous sommes soulagés que personne d'autre n'ait été contaminé mais nous sommes inquiets pour l'état de santé de ces personnes" avait expliqué Bruce en conférence de presse, sans divulguer les noms des joueurs touchés.
Saint-Maximin a pourtant tenu à contredire l'information en publiant sur son compte Instagram le message "Tout va très, très bien, je suis en pleine forme. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes" juste après avoir passé du temps avec ses abonnés durant un live.
"Ils partent se promener une demi-heure et ils veulent rentrer à la maison se coucher"
Sky Sports annonçait pourtant lundi que l'absence de Saint-Maximin pourrait être de longue durée, ce qu'avait déjà laissé entendre l'entraîneur de l'actuel 12e de Premier League. "Ils vont mettre des semaines à revenir, vous ne pouvez pas imaginer que le Covid puisse être aussi long pour de jeunes athlètes en bonne condition physique. Ils partent se promener une demi-heure et ils veulent rentrer à la maison se coucher. C'est aussi brutal que ça. La fatigue a touché tout ceux qui ont été positifs. Mais pour deux d'entre eux, cela va plus loin que cela. [...] Nous espérons juste qu'ils se rétabliront correctement et je vais leur donner le temps pour ça, il s'agit de leur bien-être et de leur santé à long terme." Atout offensif majeur de Newcastle, Saint-Maximin avait signé un but et une passe décisive en huit rencontres avant de manquer les quatre dernières journées de championnat.
Steve Bruce a précisé que deux membres du staff du club sont aussi sévèrement touchés. Ne reste plus qu'à éclaircir le cas de son attaquant français.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité