Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva dénonce l'accumulation des matches : "Nous ne sommes pas des machines"

ParAFP

Publié 09/11/2020 à 19:21 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après avoir enchaîné énormément de matches avec Chelsea depuis le début de la saison 2020-2021, Thiago Silva, qui va jouer contre le Venezuela vendredi avant de se déplacer en Uruguay le 17 novembre avec le Brésil, s'inquiète pour la santé des joueurs.

Thiago Silva, le défenseur central de Chelsea.

Crédit: Getty Images

Thiago Silva ne travaille plus sous les ordres de Thomas Tuchel mais il tient le même discours. L'accumulation des matches, causée par un calendrier resserré du fait de la pandémie de Covid-19 qui a étiré la fin de la saison 2019-2020 jusqu'au 23 août, inquiète le défenseur brésilien de 36 ans.
"Il faut se réinventer sans arrêt. On perd des joueurs infectés par le Covid-19, ou d'autres qui se blessent parce qu'on fait beaucoup de matches. Nous ne sommes pas des machines", a déclaré le joueur de Chelsea lors d'une conférence de presse, quelques heures après avoir rejoint le centre d'entraînement de la sélection brésilienne, à Teresopolis, près de Rio de Janeiro. La Seleçao, qui affrontera le Venezuela vendredi et l'Uruguay le 17 novembre, en matches de qualifications pour le Mondial 2022, a été profondément remaniée, avec une cascade de forfaits dûs à des blessures (Coutinho, Fabinho...) et aussi au Covid-19, pour le milieu Casemiro (Real Madrid).
C'est très inquiétant pour nous
Touché aux adducteurs, Neymar est forfait contre le Venezuela, mais le staff espère qu'il sera remis la semaine prochaine pour affronter la Celeste à Montevideo. "On a vu des études récentes montrant qu'il est plus probable qu'on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matches (tous les trois jours). C'est très inquiétant pour nous", a insisté Thiago Silva. L'ex-capitaine du PSG a assuré qu'il prenait encore plus au sérieux sa préparation en raison de son "âge avancé", notamment en ce qui concerne l'alimentation. "Avant, je mangeais plein de bêtises, après, et même parfois avant les matches. Mais maintenant, je fais beaucoup plus attention", a-t-il révélé.
picture

"Pogba rayonne quand on n'attend pas de lui qu'il soit le messie"

Le défenseur de la Seleçao s'est dit impressionné par l'intensité du jeu en Premier League, championnat qu'il a rejoint cette saison, après huit ans au PSG. "Lors de mes deux derniers matches, j'ai eu un terrible mal de crâne après coup, parce qu'il y a des duels aériens sans arrêt, un rythme de jeu très élevé", a-t-il raconté. Samedi, il a inscrit, de la tête, son premier but sous les couleurs de Chelsea, lors de la victoire sur Sheffield United (2-1).
picture

Thiago Silva au top mais ADN perfectible : comment Lampard mène-t-il la révolution ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité