Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham arrache le nul sur la pelouse de Chelsea (0-0) et reste en tête de la Premier League

Maxime Claudel

Mis à jour 29/11/2020 à 19:47 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Un petit point qui fait le bonheur des hommes de José Mourinho. Sur la pelouse de Chelsea, et au terme d'un match décevant, les Spurs ont tenu bon et ont arraché un match nul 0-0 qui leur permet de rester en tête du championnat après 10 journées, devant Liverpool. Les Blues de Chelsea sont troisièmes à deux points des coéquipiers d’Hugo Lloris.

N'Golo Kante of Chelsea during the Premier League match between Chelsea and Tottenham Hotspur at Stamford Bridge on November 29, 2020 in London, United Kingdom

Crédit: Getty Images

Un nul, deux satisfaits ? C'est ce qui ressort du choc de la 10e journée de Premier League entre Tottenham et Chelsea, sans but ni vainqueur, donc (0-0). Terne, le derby londonien a été dicté par la discipline tactique des Spurs, venus pour faire déjouer leurs adversaires en défendant le plomb. Le plan de José Mourinho a fonctionné à merveille puisque son équipe a ramené un point précieux de son déplacement à Stamford Bridge et en profite pour s'emparer de la tête du classement.
Le derby londonien entre Spurs et Blues pourra se résumer en une seule statistique : trois tirs cadrés, seulement, sur l'ensemble du match. Celles et ceux qui s'attendaient à un vrai choc ont dû être déçus, tant le spectacle n'a jamais décollé entre deux clubs qui avaient tout à craindre de l'autre dans l'optique de grimper à la première place. Piégé dans cette physionomie fermée, Chelsea n'a pas su trouver les moyens de contourner le bloc verrouillé de Tottenham.

Le choc londonien attendra

On s'est ennuyé dans ce Chelsea-Tottenham, qui aurait pu décoller en première période si Timo Werner n'avait pas été signalé hors-jeu dans une situation de but (11e) ou si Serge Aurier n'avait pas buté sur Edouard Mendy (15e). Les gardiens, peu sollicités, ont réalisé les gestes qu'il fallait, quand il le fallait, à l'image de cette intervention d'Hugo Lloris face à une frappe pourtant idéalement placée de Mason Mount (81e). Olivier Giroud a encore failli enfiler le costume de supersub, mais il a loupé sa seule munition (90e+2).
Tottenham, qui n'a pratiquement fait que défendre après la pause, n'était visiblement pas venu avec de grandes ambitions. Il aurait quand même pu réaliser le hold-up, avec un peu plus d'application de Giovani Lo Celso dans les ultimes instants du match (90e+4). Ce choix de jouer petits bras permet aux Spurs de signer un cinquième déplacement sans défaite en Premier League (dont quatre succès). Et, surtout, de se hisser à hauteur de Liverpool en attendant le choc (le vrai ?) à Anfield programmé pour le 16 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité