Quatre jours après sa qualification en demi-finale de la coupe de la Ligue anglaise, Tottenham n’a pas réussi à enrayer sa mauvaise dynamique en championnat. En tête ce dimanche dès la première minute du match, grâce à un but de Tanguy Ndombele, les Spurs ont été éteints par la suite, avant d’être logiquement rattrapés par Wolverhampton, et un Romain Saïss buteur sur corner (1-1). Avec ce quatrième match de suite sans victoire en Premier League - et un total de six points lors des six dernières journées -, les Londoniens manquent l’occasion de recoller à Liverpool en tête. Plus tôt, les Reds avaient concédé un nul à Anfield face à West Brom.
Un départ canon, quelques coups d’éclat d’un Ndombele des grands soirs, mais sinon pas grand-chose : voilà comment résumer la soirée de Tottenham en une seule phrase. Encore très peu emballants, avec un duo Harry Kane-Heung Min Son peu en vue, les hommes de José Mourinho avaient pourtant l’occasion de revenir à quatre points des Reds en cas de succès. Mais comme Liverpool, Tottenham a été accroché et ce n’est que justice pour une équipe de Wolverhampton volontaire sur son terrain mais qui a encore manqué de poids offensivement.
Premier League
Tottenham chute à Leeds et voit l'Europe s'éloigner
IL Y A 19 HEURES

Wolverhampton Wanderers - Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

Ndombele en feu, Son et Kane discrets

Déjà, la troupe de Nuno Espirito Santo avait eu bien peu de veine d’encaisser un but, suite à un corner mal dégagé, seulement 58 secondes après le coup d’envoi, d’une frappe limpide de Ndombele (1-0). Le coup de canon du Français n’a finalement fait qu’annoncer une soirée de feu pour l’ancien Lyonnais, détonateur des meilleures occasions d’une équipes toujours aussi peu joueuse sinon, surtout alors que son duo de choc n’était pas dans son assiette.
D’un beau centre pour Sergio Reguilon qui n’a pas cadré sa tête (14e) à un rush tout en puissance non bonifié par l’Espagnol (21e), c’est lui qui a fait passer, dans le premier acte, quelques frissons dans la défense adverse, alors que la sienne se montrait toujours aussi solide face à une équipe pas très dangereuse. Ndombele n’a en revanche pas pu empêcher son équipe de subir tout au long de la seconde période, où Tottenham n’a tiré qu’une fois sans trouver le cadre.

Tanguy Ndombele a mis Tottenham sur de bons rails, sur la pelouse des Wolves - 27/12/2020 en Premier League

Crédit: Getty Images

Les Wolves récompensés

A force de pousser, les Doré et Noir ont finalement trouvé la faille sur corner, en toute fin de match, pour venir punir des Spurs pas assez ambitieux. Après avoir déjà failli faire mouche d’une déviation de la tête sur coup de pied de coin en venant couper un centre au premier poteau à la 48e minute, Saïss a récidivé à quelques minutes de la fin du temps réglementaire pour éviter un septième revers cette saison à son équipe (1-1, 86e).
Le 8e but, sur 15, encaissé par les Londoniens dans le dernier quart d'heure d'un match de championnat cette saison. De quoi frustrer un peu plus Tottenham, qui a déjà "perdu" neuf points dans les dix ultimes minutes d'une rencontre lors de cet exercice, et se retrouve 5e à six points de Liverpool à l’issue de la 15e journée. Prochaine occasion de rebond : dans trois jours, à domicile face à Fulham.
Premier League
Un triplé pour Bale et Tottenham s'invite dans la course à la C1
02/05/2021 À 20:07
League Cup
La passe de 4 pour City
25/04/2021 À 17:22