Une sortie par le haut. Et une curiosité aiguisée. Ce vendredi, comme attendu depuis plusieurs jours, Thiago Silva a rejoint officiellement Chelsea après la fin de son aventure parisienne, longue de huit ans. Le Brésilien, libre depuis la finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), s’est engagé pour une année, avec une autre en option. A 35 ans, il s’offre un nouveau challenge excitant mais surtout un très beau contrat dans une équipe amenée à retrouver les sommets.

Premier League
Chelsea casse (encore) sa tirelire pour Mendy
HIER À 09:17

Car le défenseur central, mis à la porte du projet parisien par un Leonardo resté fidèle à sa ligne de conduite sur les trentenaires, atterrit dans un club expérimenté mais lancé sur un nouveau projet autour de Franck Lampard. Les Blues, après deux mercatos de frustration, ont décidé de mettre les moyens au service de leur nouvelle ambition : Timo Werner, Hakim Ziyech, Ben Chillwell et Malang Sarr ont d’ores et déjà signé, en attendant Kai Havertz, la dernière pépite du football allemand.

A Londres, le Brésilien arrive donc avec des ambitions légitimes et un niveau franchement impressionnant lors du Final 8 lisboète. Son expérience, son sens tactique et sa capacité à faire grandir les plus jeunes à ses côtés en feront incontestablement l’un des piliers de ce nouveau Chelsea, décidé à aller enquiquiner Liverpool et Manchester City. On a connu des défis moins exigeants et franchement moins excitants pour des joueurs en fin de contrat à 35 ans…

Thiago Silva quitte le PSG après huit années dans la capitale

Crédit: Getty Images

Premier League
La très inconfortable semaine de Roman Abramovitch
23/09/2020 À 16:22
Premier League
L’opportunité inattendue que Dembélé doit saisir
23/09/2020 À 12:54