Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Paul Pogba pourrait manquer la Ligue des Nations en juin

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 04/05/2022 à 08:42 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Les Bleus vont peut-être devoir se passer de Paul Pogba en juin prochain. Selon L'Equipe, un gros doute entoure la présence du milieu de terrain de Manchester United avec l'équipe de France, blessé au mollet et dont la saison en Premier League est probablement terminée. Son avenir incertain pourrait également être un motif d'inquiétude au sein du staff tricolore.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Tête basse, mine déconfite, Paul Pogba avait quitté la pelouse d'Anfield un peu sonné le 19 avril dernier. Touché au mollet après moins de 10 minutes de jeu lors du déplacement à Liverpool, en match en retard de la 30e journée de la Premier League, le milieu de terrain de Manchester United n'a plus foulé les terrains depuis. L'ultime pépin d'une saison bien tourmentée, lui qui n'a disputé "que" 27 matches toutes compétitions confondues cette saison. Pour un joueur de son calibre, c'est (trop) peu.

DD pourrait avancer le rassemblement

Du côté de l'équipe de France, Pogba reste bien évidemment un taulier de Didier Deschamps. Mais alors que l'annonce de la liste pour la Ligue des nations est prévue pour le 19 mai, un gros doute entoure la présence de la Pioche, qui ne devrait pas avoir rejoué d'ici là. Selon L'Equipe, Pogba va tout faire pour être de la partie, mais le temps presse. En effet, "DD" devrait avancer le rassemblent de deux ou trois jours, informe le quotidien, alors que ce dernier est initialement prévu le 30 mai avant France-Danemark, programmé le 3 juin au Stade de France.
picture

Pourquoi cet acharnement sur Maguire ? "Avec Pogba, il incarne tous les soucis de MU"

De plus, la situation contractuelle de Pogba pourrait également poser problème. En fin de contrat avec United, son départ semble inéluctable. Mais son point de chute, lui, reste une grande inconnue. Du PSG au Real Madrid, en passant par la Juventus, toutes les possibilités sont encore sur la table, ce qui pourrait tourmenter le joueur le mois prochain. "Mais le sélectionneur et son staff savent à quel point le joueur est précieux dans la vie de groupe", précise L'Equipe. Si sa blessure au mollet sera réglée d'ici là, son nom figurera donc certainement dans la liste des Bleus. Mais pour l'heure, c'est encore (très) incertain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité