Terminé
0
0
-
1
0
13:30
25/09/21
Old Trafford
Premier League • 6e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Aston Villa
  • Cash
    90'
  • Hause
    88'
  • RamseyArcher
    86'
  • McTominayCavani
    82'
  • IngsBuendia
    78'
  • Fred
    77'
  • MaguireLindelöf
    67'
  • McGinn
    66'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Aston Villa
  • ShawDalot
    34'
  • Shaw
    29'
avant-match

Manchester United - Aston Villa

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Aston Villa. Ce match se déroule le 25 septembre 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralf Rangnick et Steven Gerrard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Aston Villa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Aston Villa. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
15:31

Manchester United concède sa première défaite de la saison en Premier League après être passé à côté de son sujet. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer se sont inclinés sur le fil devant Aston Villa, samedi à Old Trafford, dans le cadre de la 6e journée (0-1). Trop imprécis en attaque et friables, ils ont craqué en fin de match sur une tête de Kortney Hause (88e). Bruno Fernandes a totalement loupé un penalty dans le temps additionnel et illustré la prestation ratée des Mancuniens qui restent tout de même dans le wagon de tête avec 13 points. Aston Villa grimpe à la 7e place avec 10 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+6

C'EST FINI !!! ASTON VILLA crée la sensation en venant s'imposer 0-1 sur la pelouse de Manchester United, une première depuis 2009 !!

Matty Cash checks on an injured Luke Shaw, Manchester United vs Aston Villa, Premier League, Old Trafford, Manchester, September 25, 2021
90e+5 

Lancé en profondeur sur la droite, Pogba s'arrache sur ce ballon trop long mais ne parvient pas à centrer correctement. Sortie de but.

90e+4

...Cavani est contré sur la gauche puis Greenwodd place une énième frappe sur la droite de la zone de vérité qui n'est pas cadrée !

90e+4 

Bruno Fernandes a manqué l'égalisation d'égaliser. Ses coéquipiers poussent tout de même fort...

90e+3

...C'est raté pour BRUNO FERNANDES !! INCROYABLE, il envoie un missile dans les tribunes d'Old Trafford et laisse passer le coche !

90e+2 

C'est Bruno Fernandes qui pose le ballon...

90e+1

PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !! Oh c'est le buteur HAUSE qui freine le ballon de la main gauche dans sa surface sur un centre venu de la droite et prolongé par Cavani.

90e

5 minutes de temps additionnel annoncé dans cette rencontre.

89e 

Kortney Hause remplace Tuanzebe en défense centrale ce samedi car ce dernier est prêté par MU et ne peut pas jouer. Il s'est joliment illustré sur ce coup de pied arrêté bien préparé. Premier but de la saison pour le défenseur central de 26 ans.

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 22: Kortney Hause of Aston Villa and Romelu Lukaku of Chelsea keep their eyes on the ball during the Carabao Cup Third Round match between Chelsea and Aston Villa at Stamford Bridge on September 22, 2021 in London, England. (Ph
  • Kortney Hause
    ButKortney HauseAston Villa...BUUUUUUT POUR ASTON VILLA !!! HAUSE ouvre le score. 0-1. OUH il se défait du marquage de Cavani en bougent bien plus plonge au premier poteau pour placer une tête décroisée sous la barre de De Gea !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs1
88e
Aston Villa

...BUUUUUUT POUR ASTON VILLA !!! HAUSE ouvre le score. 0-1. OUH il se défait du marquage de Cavani en bougent bien plus plonge au premier poteau pour placer une tête décroisée sous la barre de De Gea !

87e 

Cash envoie une longue touche de la gauche vers la surface mancunienne et ses partenaires obtiennent un nouveau corner...

86e 

Les minutes défilent et Manchester United ne trouve pas la solution. Les débats restent équilibrés et indécis.

86e
Aston Villa

Ramsey est remplacé par Archer pour Aston Villa.

85e 

Les Villans ne parviennent pas à profiter de leur corner sur la gauche.

84e 

Oh Lindelof place une curieuse tête au point de penalty dans sa surface sur un long centre adverse venu de la gauche. Il concède le corner en ne passant pas très loin du csc.

  • Edinson Cavani
    sortantScott McTominayManchester UnitedEdinson Cavani est rentré en jeu pour Manchester United. McTominay est sorti. Solskjaer prend des risques dans cette fin de match.
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs1
  • Edinson Cavani
    entrantEdinson CavaniManchester United
83e
Manchester United

Edinson Cavani est rentré en jeu pour Manchester United. McTominay est sorti. Solskjaer prend des risques dans cette fin de match.

82e 

Ça va aller pour Ramsey (pas Watkins), il récupère vite et reprend sa place.

81e

AIE RAMSEY se fait mal au genou gauche ! Ouh servi seul à gauche de la surface adverse par Buendia, il glisse au moment d'armer sa reprise du droit !

80e 

Montés vers la surface adverse, les visiteurs insistent sur la, gauche avec un centre tendu que De Gea capte devant son premier poteau.

80e 

...C'est frappé vers le premier poteau où Pogba repousse le danger.

79e 

Cash est lancé sur la droite et est taclé irrégulièrement par Dalot devant la surface de De Gea. Bon coup franc à suivre pour les Villans...

  • Emiliano Buendia
    sortantDanny IngsAston VillaLe très discret Ings est remplacé par Buendia.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Emiliano Buendia
    entrantEmiliano BuendiaAston Villa
78e
Aston Villa

Le très discret Ings est remplacé par Buendia.

  • Fred
    Carton JauneFredManchester UnitedFred est logiquement averti pour une faute d'anti-jeu sur McGinn. Il a eu moins de chance que Maguire.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
77e
Manchester United

Fred est logiquement averti pour une faute d'anti-jeu sur McGinn. Il a eu moins de chance que Maguire.

76e 

C'est ensuite McTominay qui percute seul sur la droite de la surface adverse et ne connait pas plus de succès mais agace sérieusement Cristiano Ronaldo.

75e

Oh POGBA part de la ligne médiane sur la gauche et remonte le ballon devant 4 adversaires passifs puis tente sa chance d'un tir croisé à mi-hauteur qui part sur Martinez !

75e 

Début du dernier quart d'heure de cette rencontre ouverte mais toujours sans but inscrit.

74e

Un peu touché dans un duel, Targett se fait soigner rapidement.

73e 

Les Mancuniens ont enchaîné avec un corner à droite frappé par Bruno Fernandes et qui n'a rien donné d'intéressant.

72e

Greenwood encore trop individualiste !! L'Anglais revient à la charge à droite la zone de vérité, feinte le tir du droit puis frappe du gauche au sol et est contré. Tout cela ne plait pas beaucoup à CR7 qui manque de munitions.

71e

Et le tir de Pogba sur la droite maintenant après une petite passe en profondeur de Bruno Fernandes ? C'est bien vu mais difficile et le ballon file encore à côté de la cible !

70e

Dans la foulée, MU répond avec Greenwood qui déboule sur la droite, insiste dans l'axe et frappe du gauche dans la surface adverse sans parvenir à trouver le cadre.

69e

La belle frappe de WATKINS à 20 mètres plein axe et la parade capitale de DE GEA qui plonge sur sa droite !! Varane avait été déposé !

68e 

Les Mancuniens sont tout de même revenus dans leur match après leur reprise totalement ratée. Ils misent de nouveau sur la percussion.

  • Victor Lindelöf
    sortantHarry MaguireManchester UnitedMaguire a pris son temps et mis son équipe en difficulté. Il finit par céder sa place à Lindelöf.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Coups francs2
  • Victor Lindelöf
    entrantVictor LindelöfManchester United
67e
Manchester United

Maguire a pris son temps et mis son équipe en difficulté. Il finit par céder sa place à Lindelöf.

  • John McGinn
    Carton JauneJohn McGinnAston VillaMcGinn reste agacé et se venge sur les mollets de Greenwood au milieu de terrain. Il est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Corners1
66e
Manchester United

McGinn reste agacé et se venge sur les mollets de Greenwood au milieu de terrain. Il est averti.

65e

Bruno Fernandes lance Greenwood dans l'axe mais le jeune Anglais se déplace vers la gauche et sa frappe croisée rasante en entrant dans la zone de vérité part sur Martinez !

64e 

...OH Maguire tombe en luttant au second poteau avec Konsa qui semble bien le retenir mais M. Dean ne siffle toujours pas !!

64e 

McGinn, lui, est énervé et commet une faute dans son camp. Long coup franc mancunien à venir sur la droite...

63e 

OH MAGUIRE accroche très clairement McGinn qui partait tout seul au niveau de la ligne médiane mais l'arbitre M. Dean ne voit rien et ne bronche pas. Curieux !

62e 

Ce n'est pas Lindelöf qui tarde à se préparer mais Maguire qui veut rester sur le terrain même s'il ne semble pas au mieux de sa forme.

61e

Les Mancuniens répondent et attaquent sur la gauche avec Cristiano qui centre en retrait à ras de terre vers McTominay qui contrôle dans l'axe à 20 mètres et donne à Pogba dont la reprise enveloppé du droit passe au-dessus de la cible !

60e 

...beaucoup de présence devant De Gea sur ce corner venu de la gauche qui se révèle pourtant beaucoup trop court. MU s'en sort en repoussant le ballon.

59e 

De Gea, lui, rate sa relance au sol sur la gauche et Varane doit concéder un corner...

58e 

Lindelöf tarde à se préparer et le jeu continue avec des Villans qui poussent sur la gauche maintenant.

57e 

Aston Villa profite de ce flou pour atatquer sur la droite avec McGinn qui centre à ras de terre devant Maguire vers le point de penalty où Watkins se laisse tomber devant Wan-Bissaka. Pas de faute et Maguire éloigne le danger.

57e

Solskjaer s'active sur son banc et va voir Lindelöf qui va certainement remplacer Maguire.

56e 

Les Mancuniens se remettent dans le sens de la marche et Pogba lance superbement Dalot sur la gauche pour un centre qui se révèle pourtant trop long ensuite.

55e 

Ça semble aller pour le capitaine mancunien qui reprend sa place en défense centrale.

54e 

Harry Maguire reçoit des soins, il a peut-être pris un coup dans un duel et pourrait revenir.

53e
Manchester United

Aie MAGUIRE est blessé à son tour ! Il est touché au mollet gauche et s'assoit devant sa surface

Harry Maguire
52e 

Les hommes de Solskjaer ne parviennent à procéder qu'en contres et cela ne fonctionne pas du tout depuis la reprise.

51e

MU ne sort pas de son camp et concède un long coup franc sur la gauche qui ne donne rien de dangereux ensuite à cause d'un nouveau hors-jeu.

50e

OUH Villa espère obtenir un penalty pour une faute de Maguire sur Ings aux six mètres mais le passeur Watkins était hors-jeu dans la zone de vérité auparavant !

49e 

Les joueurs de Dean Smith restent dans le moitié de terrain de Mancuniens toujours peu à l'aise dans la maîtrise du ballon.

48e 

...ce corner d'Aston Villa ne donne rien à cause d'une faute de Watkins. Ings, lui, demeure trop discret.

48e 

Les Villans feintent la touche longue puis McGinn obtient un corner à droite...

47e 

Les visiteurs sont revenus sur la pelouse d'Old Trafford avec visiblement davantage d'ambitions et Cash tente de déborder seul sur la droite. Il obtient une bonne touche.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre Red Devils et Villans pour une seconde période qui promet !!

Cristiano Ronaldo (Manchester United) face à Aston Villa
14:29 

CHELSEA - MANCHESTER CITY : PEP GUARDIOLA CONTRE THOMAS TUCHEL, LE MAÎTRE PEUT-IL MATER L'ÉLÈVE ? Invaincu contre Thomas Tuchel avant que l'Allemand n'arrive à Chelsea, Pep Guardiola a perdu leurs trois confrontations la saison passée, dont la finale de la Ligue des champions. L'entraîneur de Manchester City va tenter de corriger le tir samedi lors du choc de la 6e journée de Premier League.

Vidéo - Et si Chelsea était le vrai favori pour le titre ?

04:31
14:20

60% de possession de balle mancunienne dans cette première période mais surtout pas moins de 15 tirs des Reds Devils pour seulement 2 cadrés et 9 contrés contre 4 pour 1 cadré côté Aston Villa. 4 corners à 1, 207 passes à 81% de réussite contre 138 passes à 72,5%.

45e+4

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Manchester United et Aston Villa malgré de belles occasions des deux côtés !!

Mason Greenwood of Manchester United is challenged by John McGinn, Manchester United vs Aston Villa, Premier League, Old Trafford, Manchester, September 25, 2021
45e+3

La petite tête décroisée de POGBA aux six mètres sur le corner de Bruno Fernandes venu de la droite ?? Le Français est un peu surpris et le ballon va mourir de peu à gauche de la cible !!

45e+2

4 minutes de temps additionnel annoncé dans cette première période.

45e+1 

...CR7 s'exécute cette fois mais envoie le ballon dans le mur des Villans. Grennwood obtient tout de même un corner à droite ensuite.

45e 

Revoilà CR7 qui déboule à l'entrée de la zone de vérité, enchaîne les passements de jambes puis décoche un tir qui est vite contré mais Pogba obtient un coup franc à 20 mètres très légèrement à gauche dans la foulée...

44e 

Les Mancuniens obtiennent ensuite un corner sur la gauche qui ne donne rien de dangereux malgré l'activité de Pogba sur la droite.

43e

...LA tête croisée de MAGUIRE au second poteau sur le long coup franc de Bruno Fernandes ?? C'est repoussé comme il faut par Martinez !!

43e 

Assez discret pour le moment, CR7 obtient un long coup franc sur la droite...

42e 

Après cette touche mancunienne, Greenwood revient à la charge dans la surface adverse où il commet une petite faute.

41e 

Les Red Devils insistent encore et Greenwood est servi à gauche de la zone de vérité pour un petit centre à ras de terre qui est repoussé en touche.

40e 

Les Mancuniens répliquent de nouveau en partant de loin et en misant sur la vitesse mais l'arrière-garde adverse reste prudente et solide devant la surface de Martinez.

39e 

...Konsa se défait du marquage de Wan-Bissaka et surgit au second poteau pour reprendre de la tête aux six mètres mais il envoie le ballon au-dessus du cadre !

39e 

...Oh C'est frappé par Douglas Luiz de manière plongeante et dévié en corner sur la gauche par le mur mancunien...

37e 

Après un centre sur ce côté gauche, Douglas Luiz est servi dans l'axe à 25 mètres et provoque une faute de Bruno Fernandes. Bon coup franc à suivre pour les visiteurs..

36e 

Les hommes de Dean Smith n'hésitent pas à presser haut quand ils le peuvent et poussent sur le côté gauche.

35e 

Le jeu se poursuit et les Villans prennent doucement confiance face à des Mancuniens qui doivent un peu se réorganiser.

  • Diogo Dalot
    sortantLuke ShawManchester UnitedDiogo Dalot remplace vite le maheureux Shaw dont la blessure n'était pas évidente.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1Corners2
  • Diogo Dalot
    entrantDiogo DalotManchester United
34e
Manchester United

Diogo Dalot remplace vite le maheureux Shaw dont la blessure n'était pas évidente.

34e

C'est fini pour Luke Shaw qui semble touché musculairement. Il va sortir.

33e 

Wan-Bissaka lance McTominay vers la droite de la surface adverse mais le milieu défensif concède la sortie de but.

31e 

Du coup, Aston Villa ne se trouve pas réellement sous pression et reste serein et bien organisé.

30e 

Les hommes de Solskjaer peinent encore à réellement s'installer dans la moitié de terrain des visiteurs. Ils misent sur la percussion sur les côtés.

  • Luke Shaw
    Carton JauneLuke ShawManchester UnitedLuke Shaw reste un peu sonné et commet une faute d'anti-jeu sur cash au milieu de terrain ce qui lui vaut un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1Corners2
29e
Manchester United

Luke Shaw reste un peu sonné et commet une faute d'anti-jeu sur cash au milieu de terrain ce qui lui vaut un carton jaune.

28e 

Manchester United domine mais les Villans se sont procurés les meilleures occasions.

27e 

Shaw revient sur le terrain et Fred obtient une faute à gauche de son camp.

26e 

Alors que le jeu est arrêté car Luke Shaw est blessé, De Gea et Maguire reviennent sur la mauvaise passe en retrait du capitaine mancunien pour son gardien.

25e

Nouvelle frappe mancunienne décochée de 20 mètres dans l'axe depuis la gauche par Pogba qui envoie le ballon au-dessus de la cible.

24e

Les Red Devils insistent fort après leur corne côté droit et enchaînent les tentatives de frappes mais celles-ci sont contrées.

23e

Et encore une réponse mancunienne rapide avec Bruno Fernandes qui passe joliment à droite de la surface adverse et donne en retrait dans l'axe vers Pogba pour un tir rasant qui est dévié en corner par Cash.

22e

OUH Maguire donne le ballon en retrait vers De Gea qui le repousse comme il peut en taclant et le rend à Watkins à droite de la surface mancunienne pour un petit tir croisé que le portier parvient tout de même à repousser !

21e 

Servi en retrait par Pogba sur la gauche, Bruno Fernandes centre vers le second poteau où rôde CR7 mais l'ancien de la Juve ne parvient pas à placer sa tête.

20e 

David De Gea calme un peu tout cela en prenant son temps à la relance. Il allonge au pied et dépose le ballon sur Pogba.

19e 

Les débats sont bien lancés désormais entre ses deux formations aux blocs très étirés.

18e

La réponse mancunienne avec le virevoltant Greenwood qui file à gauche de la surface adverse et se met sur son pied droit pour frapper à ras de terre. Le ballon est stoppé par Martinez qui plonge aux six mètres alors que Bruno Fernandes attendait la passe en retrait seul au point de penalty !

16e

TARGETT rate la cible !!! Le piston gauche est seul au second poteau pour reprendre un centre à ras de terre de McGinn venu de la droite après un départ dans le dos de Shaw mais il envoie le ballon au-dessus de la cage de De Gea.

16e 

Les deux équipes laissent encore cependant beaucoup d'espaces entre les lignes.

15e 

Ramsey et les siens réalisent une bonne séquence de possession, les voilà dans leur match.

14e 

Watkins et ses coéquipiers commencent à se montrer au milieu de terrain. Ils perdent tout de même trop vite le ballon.

13e 

Pogba percute sur la gauche du camp adverse et centre à ras de terre dans la surface de Martinez, c'est repoussé au point de penalty.

12e 

Aston Villa ne parvient à rien pour le moment, l'ouverture vers Targett sur la gauche se révèle trop longue et termine en sortie de but.

11e

Nouvelle frappe manunienne dans l'axe avec CR7 qui tente sa chance à ras de terre de 20 mètres devant Hause qui recule mais le ballon file à gauche de la cage de Martinez.

10e 

Manchester United fait le jeu mais évolue assez bas dans cette entame de match.

9e

...c'est très mal négocié par les Mancuniens puisque c'est joué à deux et que Luke Shaw se retrouve hors-jeu sur la remise.

8e 

Greenwood file plein axe et décoche un tir devant la surface adverse qui est détourné en corner sur la gauche...

7e

Villa n'a gagné qu'un seul de ses 45 derniers matches de championnat contre MU (0-1 en décembre 2009).

6e 

Les Mancuniens commencent à tenir le ballon face à des visiteurs d'abord concentrés sur la défense.

5e

...les Portugais Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo se placent derrière le ballon et c'est le premier qui décoche une frappe puissante mais le ballon part dans le haut du mur d'Aston Villa !

4e 

Greenwood met beaucoup de vitesse dans le jeu sur la droite puis obtient un coup franc intéressant à 25 mètres légèrement à gauche...

3e 

La rencontre est partie sur de bonnes bases et les Villans répondent en donnant du travail à Varane qui s'en sort devant sa surface.

2e

...tout de suite une frappe en bonne position de Bruno Fernandes à l'entrée de la surface adverse après un débordement de Shaw sur la gauche ! Le tir du portugais part au-dessus de la cible !

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match de Premier League entre Manchester United et Aston Villa !! Les visiteurs donnent le coup d'envoi...

Christiano Ronaldo (Manchester United)
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Théâtre des Rêves qui est plein ce samedi !

-

Les Villans de Dean Smith, eux, sont 10èmes avec 7 points après des défaites 3-2 à Watford et 3-0 à Chelsea, des victoires 2-0 contre Newcastle et 3-0 contre Everton et un nul 1-1 face à Brentford.

Dean Smith of Brentford looks on during the Sky Bet Championship match between Derby County and Brentford at iPro Stadium on February 3, 2018 in Derby, England
-

Les Red Devils d'Ole Gunnar Solskjaer pointent à la 3e place du classement de Premier League avec 13 points comme Chelsea et Liverpool après des succès 5-1 sur Leeds, 0-1 à Wolverhampton, 4-1 sur Newcastle et 1-2 chez West Ham et un nul 1-1 à Southampton.

Ole Gunnar Solskjaer i Cristiano Ronaldo
- 

L'arbitre M. Mike Dean donnera le coup d'envoi de la rencontre à 13 heures 30 sur la pelouse d'Old Trafford.

L'arbitre Mike Dean lors d'un match de Premier League entre Burnley et Manchester United
-

Du côté d'Aston Villa, ce sera un 5-3-2 avec Martinez - Cash, Konsa, Hause, Mings (c), Targett - Ramsey, Luiz, McGinn - Ings, Watkins.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Manchester United qui évoluera dans le même 4-2-3-1 que lors de son dernier match de championnat avec De Gea - Wan-Bissaka, Varane, Maguire (c), Shaw - McTominay, Fred - Greenwood, Fernandes, Pogba - Cristiano Ronaldo.

- 

Comptant le même nombre de points que le leader Chelsea, les Red Devils veulent enchaîner face à des Villans calé en milieu de tableau et qui leur réussissent souvent bien.

Vidéo - Et si Chelsea était le vrai favori pour le titre ?

04:31
- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 6e journée de Premier League entre Manchester United et Aston Villa !!

Vidéo - Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?

05:54