Les Reds Devils et leur coach intérimaire Michael Carrick ont freiné les champions d'Europe. Manchester United a souffert sur la pelouse de Chelsea, dimanche, en clôture de la 13e journée de Premier League mais repart avec un match nul (1-1). Si les Blues ont largement dominé, Jadon Sancho a ouvert le score pour les visiteurs en profitant d'une énorme erreur de Jorginho (50e). L'Italien s'est tout de même racheté en égalisant sur penalty (69e) et les joueurs de Thomas Tuchel ont assuré l'essentiel pour rester seul en tête du classement avec 1 point d'avance sur Manchester City et 2 sur Liverpool. United est 8e.
Malgré les absences de N'Golo Kanté et Ben Chilwell, les Blues ont entamé la rencontre pied au plancher et vite pris leurs adversaires à la gorge. Dès la 3e minute, Hakim Ziyech a sollicité David de Gea d'une petite frappe enroulée. Callum Hudson-Odoi est revenu à la charge dans la foulée mais a buté sur le réactif portier espagnol (4e). Titulaires au sein de la défense centrale mancunienne, Eric Bailly et Victor Lindelöf sont tout de même entrés dans leur match comme leurs partenaires Fred, Scott McTominay et Nemanja Matic, censés les protéger au milieu de terrain et les visiteurs ont fait bloc dans leur camp.
Premier League
Martial, une absence qui pose question
IL Y A 18 HEURES

Deux tirs pour United

Si Chelsea a eu du mal à trouver des espaces, Antonio Rüdiger n'a pas hésité à se projeter et a envoyé une lourde frappe de 20 mètres en plein sur la transversale (31e). Alors que Cristiano Ronaldo était remplaçant, l'attaque de Manchester United, elle, n'a rien pu proposer en première période. De nouveau nettement dominés en début de second acte, les Red Devils ont pourtant bénéficié d'un contrôle raté de Jorginho dans le rond central sur un dégagement de Bruno Fernandes pour placer un contre fatal. Sancho est allé battre Edouard Mendy de près et signer son premier but en championnat cette saison (0-1, 50e).
Les champions d'Europe ont vite réagi mais leur avant-centre Timo Werner est resté quelque peu maladroit (58e). Ils ont pourtant continué à pousser et obtenu un penalty pour une faute sur Thiago Silva (67e). Le spécialiste Jorginho a pu retrouver le sourire en transformant la sanction (1-1, 69e). Revigorés, les Londoniens ont poussé de plus belle pour tenter de prendre l'avantage.
Werner a été contré in extremis par Aaron Wan-Bissaka (79e) avant de céder sa place à Romelu Lukaku, de retour de blessure (82e). Ronaldo, lui, avait remplacé Sancho mais Fred l'a oublié après une relance complètement ratée de Mendy et rendu le ballon au gardien (88e). Dans une fin de match haletante, Rüdiger a obtenu la balle de match dans la surface de MU, qu'il a expédiée dans les tribunes de Stamford Bridge (90e+7). Chelsea a enchaîné un second match nul à domicile en championnat après celui contre Burnley. Manchester United et Carrick ont tenu bon et tenteront de décocher un peu plus que leurs deux tirs de ce dimanche contre Arsenal jeudi prochain.
https://i.eurosport.com/2021/11/28/3262542.jpg
Premier League
Coutinho, premières étincelles et lueur d’espoir
HIER À 20:44
Premier League
Tuchel vise Lukaku : "Il doit faire le travail lui aussi…"
HIER À 17:47