Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 9e journée : Chelsea fait exploser Norwich (7-0) et reste leader

Arthur Merle

Mis à jour 23/10/2021 à 15:38 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Ce Chelsea est une machine collective. Malgré les absences de Romelu Lukaku et Timo Werner, les Blues n'ont fait qu'une bouchée de Norwich ce samedi à Stamford Bridge (7-0). Mason Mount s'est notamment offert un triplé. Les hommes de Thomas Tuchel restent leaders et prennent quatre points d'avance sur Liverpool, qui affronte MU dimanche.

La joie des Blues face à Norwich

Crédit: Getty Images

Chelsea a noyé les Canaries. Dans le duel des opposés, entre le premier et le dernier, les Blues n'ont eu aucune pitié pour un très faible Norwich (7-0), samedi après-midi, lors de la 9e journée de Premier League. La formation de Thomas Tuchel, idéalement rentrée dans sa rencontre, s'est reposée sur ses "baby blues" lors de cette véritable promenade de santé, et notamment sur un triplé de Mason Mount. Mais elle prend surtout, provisoirement, quatre points d'avance sur Liverpool en tête du championnat. Norwich reste bon dernier.
Chelsea s'est bien amusé, Stamford Bridge aussi. Face à un Norwich qui n'avait plus perdu depuis deux rencontres, et bien que privé de Romelu Lukaku et Timo Werner, le club londonien a littéralement fait exploser son adversaire, qui a pris ce match par le mauvais bout en ne mettant aucune agressivité sur le porteur du ballon, et en défendant beaucoup trop bas. Sans ses attaquants phares, la formation de Thomas Tuchel s'est alors reposée sur les enfants du club pour punir son adversaire.
L'homme de cette rencontre restera évidemment Mason Mount. Le jeune milieu de terrain a débuté son festival en ouvrant le score dès la 8e minute, d'une frappe croisée du droit clinique (1-0, 8e). Puis, après avoir raté un penalty finalement à retirer à cause de la position de Tim Krul, il n'a pas tremblé sur sa deuxième tentative (6-0, 85e). C'est encore lui qui a alourdi la marque dans les dernières secondes, profitant d'un excellent travail de Ruben Loftus-Cheek, qui lui a offert le triplé sur un plateau (7-0, 91e).

Les défenseurs participent à la fête, Norwich toujours muet

Mais le mal était déjà fait à ce moment-là, alors que Norwich n'a pas été aidé par la prestation de Ben Gibson, à la limite sur chaque intervention et logiquement exclu à l'heure de jeu. Autre joueur formé à Chelsea à débuter la rencontre, Calumn Hudson-Odoi s'est également fait plaisir en inscrivant le but du break d'un plat du pied plein de sérénité (2-0, 18e), puis en poussant Max Aarons à marquer contre son camp (5-0, 62e).
Les latéraux – ou plutôt pistons - ne se sont pas privés non plus, puisque Reece James – autre enfant du club – a marqué peu avant la pause d'un ballon piqué digne d'un attaquant (3-0, 42e), alors que Ben Chilwell a scoré d'une frappe croisée du gauche (4-0, 57e). Chelsea a donc varié les plaisirs pour porter son total à 11 buts sur ses deux matches de la semaine. Et, surtout, pour rester confortablement installé en tête du classement, à la veille de Manchester United - Liverpool. Pour Norwich, qui avait retrouvé une certaine solidité depuis deux rencontres, c'est la douche froide. Les Canaries sont toujours derniers et n'ont plus marqué depuis le 18 septembre, soit cinq matches de mutisme offensif.
picture

"Au PSG, Messi se 'ronaldoïse...'"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité