Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 9e journée - West Ham bat Tottenham dans le derby londonien (1-0) et grimpe à la 4e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2021 à 17:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le derby londonien est revenu à West Ham. Les hommes de David Moyes ont dominé leurs voisins de Tottenham (1-0), dimanche, lors de la 9e journée de championnat et grimpé à la 4e place du classement à cinq points du leader Chelsea. Très fermé, ce match s'est débloqué à l'amorce du dernier quart d'heure avec le but de Michail Antonio (72e).

La joie des joueurs de West Ham

Crédit: Getty Images

Pour le compte de la 11e journée de Premier League, West Ham United a remporté le derby londonien contre Tottenham (1-0). Sans idées, les Spurs se sont cognés contre un collectif des Hammers compact et solidaire, et les hommes de David Moyes ont fait la différence sur coup de pied arrêté grâce à l'inévitable Michail Antonio. Au classement, West Ham a basculé à la 4e place de Premier League. De son côté, Tottenham boucle sa semaine noire avec une deuxième défaite au compteur.
Pourtant, si un des Londoniens ne méritait pas de perdre ce soir, c'était Hugo Lloris. Plusieurs fois dans la partie, le gardien des Spurs s'est montré décisif pour protéger sa cage d'un but de l'adversaire. Deux fois devant Pablo Fornals (8e, 71e) et une fois devant Antonio (69e), le capitaine des Bleus a montré toute son importance dans le dispositif défensif de son équipe. Mais voilà, Lloris ne pouvait pas tout arrêter, ni marquer tous les adversaires sur phases arrêtées. Dès lors, Antonio a profité de l'apathie de Harry Kane sur corner pour prendre le meilleur sur l'avant-centre anglais et dévier le ballon dans les filets pour prendre Lloris de vitesse (72e, 1-0).
Logiquement, Tottenham a cédé et a pu s'en mordre les doigts au coup de sifflet final. Pourquoi ? Parce que les Spurs auraient dû inscrire le premier but de ce match, mais il n'est jamais arrivé. Heung-min Son a buté sur Lukas Fabianski (25e), tout comme Kane (43e) et Tanguy Ndombele, malgré une activité importante et une potentielle faute de Kurt Zouma qui aurait pu occasionner un penalty en sa faveur (11e). Mais cela n'a pas suffi. En fin de rencontre, Tottenham a été incapable de réagir à l'ouverture du score de West Ham et les trois points sont logiquement revenus à l'équipe la plus forte. Après sa défaite à Arnhem cette semaine, Tottenham a toujours mal à la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité