Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal s'impose à Chelsea (2-4) et se replace dans la course à la C1

Andrea Noviello

Mis à jour 21/04/2022 à 00:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal est toujours en vie dans la course à la Ligue des champions. Le club londonien est provisoirement revenu à hauteur de Tottenham après sa victoire à Stamford Bridge (2-4) face à Chelsea, mercredi soir. Nketiah (8e, 57e), Smith Rowe (27e) et Saka (90e+2, s.p) ont marqué les quatre buts des Gunners. Werner (17e) et Azpilicueta (32e) avaient remis les Blues à hauteur.

La joie des joueurs d'Arsenal après un but marqué face à Chelsea en Premier League

Crédit: Getty Images

Les Gunners n’ont pas encore abandonné leurs rêves de C1. Défait lors de ses trois dernières rencontres de championnat, Arsenal a répondu de la plus belle des façons en s’imposant ce soir lors d’un derby londonien complètement fou. Tombeurs 4 buts à 2 d’une équipe de Chelsea punie par son manque de rigueur défensive, les joueurs de Mikel Arteta reviennent à hauteur du quatrième, Tottenham (57 points), et se relancent dans la course à la Ligue des Champions.
Bousculés en début de rencontre par des Blues sûrs de leur force, les coéquipiers de Martin Odegaard ont pourtant allumé la première mèche dans un derby londonien véritablement incandescent. Invisible sur le front de l’attaque des Rouge et Blanc jusque-là, Edward Nketiah a malicieusement profité d’une énorme bourde défensive du défenseur de Chelsea Andreas Christensen pour ouvrir la marque en faveur d’Arsenal (0-1, 12e). Devant au tableau d’affichage contre le cours du jeu, les hommes de Mikel Arteta n’ont cependant pas savouré cet avantage bien longtemps.
Quatre minutes seulement après avoir débloqué le score, les Gunners allaient céder une première fois aux offensives des Blues sur une frappe puissante de Timo Werner détournée dans ses cages par le malheureux Granit Xhaka (1-1, 16e). Logiquement rejoint à la marque compte tenu de l’emprise de Chelsea sur le jeu, Arsenal n’a pas baissé la tête pour autant. Plus entreprenant au fur et à mesure que les minutes se sont égrenées, les Rouge et Blanc ont vu leurs velléités offensives rapidement récompensées, Smith Rowe ponctuant d’un amour de frappe tout en finesse une magnifique action initiée par le duo Bukayo Saka-Martin Odegaard (1-2, 26e).

La différence après la pause

Cliniques sur le plan offensif, les joueurs de Mikel Arteta n’ont en revanche pas offert les mêmes garanties sur leurs bases arrières. Déjà puni sur une perte de balle par Timo Werner au quart d’heure de jeu, Arsenal a encaissé un deuxième but des Blues à la suite d’un nouveau ballon perdu au milieu de terrain. Cette fois, c’est César Azpilicueta qui arrachait l’égalisation d’un tacle d’attaquant sur un centre au cordeau de Mason Mount (2-2, 31e). Passés tout proche de reprendre une troisième fois l’avantage juste avant la mi-temps sur un petit numéro de Smith Rowe en pleine surface (44e), les Canonniers ont finalement attendu le repos pour définitivement sceller leur victoire dans ce derby.
Servi plein axe par son latéral Nuno Tavares, Edward Nketiah s’offrait un magnifique doublé peu après le retour des vestiaires sur une action confuse où ni Thiago Silva ni Malang Sarr n’étaient parvenus à éloigner le danger (2-3, 56e). Capables, cette fois, de résister aux assauts de leurs adversaires, les Gunners se sont progressivement recroquevillés devant leur défense avant de piquer une dernière fois la défense de Chelsea dans le temps additionnel. Bousculé de manière illicite par César Azpilicueta en pleine surface de réparation, Bukayo Saka héritait d’un penalty qu’il allait s’empresser de transformer (2-4, 91e). Vainqueur d’un derby londonien de haut niveau, Arsenal décroche une dix-huitième victoire en Premier League qui lui permet non seulement de distancer Manchester United (54 points), mais aussi de se relancer dans la course à la quatrième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité