Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier league : Chelsea passe ses nerfs sur Southampton (0-6), Arsenal trébuche face à Brighton (1-2)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 09/04/2022 à 18:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea réagit. Une semaine après avoir failli contre Brentford (1-4) et trois jours après un revers face au Real en C1 (1-3), les Blues se sont amusés sur la pelouse de Southampton, ce samedi après-midi (0-6). Mason Mount et Timo Werner ont chacun inscrit un doublé. Arsenal a été surpris à domicile par Brighton (1-2), alors que Leeds l'a emporté à Watford (0-3).

Mason Mount (Chelsea) a inscrit un doublé à Southampton, samedi 9 avril 2022.

Crédit: Getty Images

Les choses se corsent pour les Gunners après la 32e journée de Premier League. Battus dans une rencontre poussive par Brighton à l’Emirates Stadium (1-2), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette risquent de voir Tottenham, un concurrent direct dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, creuser un petit écart à l'occasion de la réception d'Aston Villa. Dans le même temps, Chelsea n’a pas fait de détails au St Mary’s Stadium, avec un succès retentissant contre Southampton (0-6). Leeds United prend ses distances avec la zone rouge après sa victoire à Watford (0-3).

Werner et Chelsea déchaînés

Défaits en semaine par le Real Madrid galactique de Karim Benzema, Chelsea et Timo Werner avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure dans leur compétition domestique. Ça n’a pas loupé : les hommes de Thomas Tuchel en ont passé six aux Saints, avec un doublé pour leur attaquant allemand, un autre de Mason Mount et des buts de Kai Havertz et Marcos Alonso. Une rencontre folle de la part des Blues, alors que Werner a trouvé les montants par 3 fois.
Ce 6e succès en 7 matchs de Premier League leur permet de consolider leur 3e place (62 points) dans l’élite anglaise, à 10 points du dauphin Liverpool, certes mais 8 unités devant Tottenham. Les Peacocks de Leeds United se rapprochent eux du maintien, avec leur succès à Watford (0-3) et la 3e victoire en 4 matchs de championnat du gardien français Illan Meslier, qui a disputé toute la rencontre.
I

Mwepu a fait mal à Arsenal

Les Seagulls de Brighton n’avaient remporté aucun de leurs 7 derniers matchs de Premier League avant ce samedi, ils semblaient donc de véritables victimes expiatoires pour les hommes de Mikel Arteta. Après avoir subi lors de la première demi-heure, il ne leur a suffi que d’une frappe cadrée pour plonger l’Emirates Stadium dans la stupeur : sur un centre d’Enock Mwepu, Leandro Trossard a pris la défense d’Arsenal à revers pour inscrire un superbe plat du pied droit dans la lucarne d’Aaron Ramsdale (0-1, 29e).
Un Mwepu insaisissable, qui était à la conclusion du centre de Moisés Caicedo pour marquer d’une frappe sèche le second but des siens peu après l’heure de jeu (0-2, 66e). Le réveil des Gunners sera trop tardif, malgré la sublime frappe de Martin Ødegaard à 35 mètres (1-2, 89e). Arsenal est bloqué à la 5e place avec 54 points et pourrait même être dépassé par West Ham ce dimanche, en cas de succès des Hammers à Brentford.
picture

Enock Mwepu of Brighton is challenged by Gabriel Martinelli of Arsenal during the Premier League match between Arsenal and Brighton at Emirates Stadium on April 09, 2022 in London, England

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité