La séparation entre Manchester United et Ole Gunnar Solskjaer étant actée, l'un des feuilletons de l'année vient de s'ouvrir : celui de la succession du technicien norvégien sur le banc des Red Devils. A en croire le communiqué du club anglais et les premiers échos de la presse anglaise, ce feuilleton se fera en plusieurs épisodes : un entraîneur intérimaire devrait d'abord être nommé jusqu'en fin de saison, avant de se projeter sur un autre profil pour la saison prochaine.
Et si l'identité du premier fait évidemment jaser – le nom de Laurent Blanc est par exemple évoqué – celle du second sera particulièrement attendue. Avec, ici, des rumeurs évoquant Zinedine Zidane, Erik ten Hag ou encore… Mauricio Pochettino, en poste au Paris Saint-Germain. Et c'est au sujet du technicien argentin que la presse anglaise semble particulièrement s'agiter. Le Daily Mirror croit ainsi savoir que l'entraîneur du PSG est le favori pour le poste pour l'été prochain et qu'il souhaiterait revenir en Premier League, avec comme sources citées des amis proches du coach parisien.
Premier League
Everton retrouve le goût de la victoire
HIER À 22:00

Et s'il venait... dès maintenant ?

Mais dimanche soir, le sérieux Times en a rajouté une couche avec des informations similaires. Ainsi, l'ancien coach de Tottenham souhaiterait effectivement prendre les commandes du club mancunien, et aurait même "confié à des amis qu'il serait intéressé pour prendre la relève à Old Trafford en fin de saison". Les pincettes sont de rigueur, naturellement. Mais ce n'est pas la première fois que l'actuel coach parisien est associé à United.
Attention toutefois au possible coup de théâtre. Selon plusieurs médias britanniques, dont le Daily Mail et la BBC Sport, une arrivée de Mauricio Pochettino dès maintenant n'est pas à exclure. L'entraîneur parisien ne serait pas contre, lui qui estime ne pas avoir assez de marge de manoeuvre au PSG. Les deux parties sont liées jusqu'en 2023.
Premier League
Un coup de canon et Rangnick réussit ses débuts avec Man U
05/12/2021 À 15:55
Premier League
Klopp : "J’espère qu’Origi trouvera un manager qui le fera jouer plus que moi"
04/12/2021 À 19:26