Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Antonio Conte s'interroge déjà sur son avenir à Tottenham

Clément Lemaître

Mis à jour 24/02/2022 à 00:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après la défaite de Tottenham à Burnley (0-1) mercredi soir, la quatrième lors des cinq derniers matches pour les Spurs, Antonio Conte, arrivé il y a seulement quatre mois en remplacement de Nuno Espirito Santo sur le banc des Spurs, a mis son avenir dans la balance. "Je suis ouvert à tout type de décision parce que je veux aider Tottenham", a notamment affirmé l'Italien.

Antonio Conte

Crédit: Getty Images

La défaite de Tottenham ce mercredi soir à Burnley (0-1) a-t-elle été celle de trop pour Antonio Conte ? Arrivé il y a quatre mois pour remplacer Nuno Espirito Santo, le technicien italien a mis son avenir dans la balance une fois la rencontre terminée. "Nous avons perdu quatre de nos cinq derniers matches. Nous devons faire une évaluation par rapport au club, à moi. Nous devons parler ensemble, ça serait la meilleure solution", a d'abord lâché l'entraîneur de l'actuel huitième de Premier League au micro de Sky Sports.
"Personnellement, c'est très frustrant de perdre quatre matches sur cinq. Ici, les entraîneurs changent, mais les joueurs sont toujours les mêmes et les résultats ne changent pas, a ajouté l'Italien. Je suis vraiment désolé pour les fans. Ils ne méritent pas ça. Ce n'est pas bon pour le club de continuer de perdre, je ne peux pas l'accepter." Avec ce nouveau revers, le neuvième cette saison en Premier League, les Spurs sont à sept points de la quatrième place (ndlr : occupée par Manchester United), qualificative pour la Ligue des champions.
Antonio Conte est-il prêt à se sacrifier ? L'entraîneur de 52 ans, sacré champion d'Italie la saison dernière avec l'Inter Milan, l'a laissé entendre. "Peut-être que je ne suis pas assez bon, a-t-il indiqué à The Athletic. Je suis ouvert à tout type de décision parce que je veux aider Tottenham. Je suis trop honnête pour fermer les yeux et continuer de cette façon en disant : 'ok, j'ai un bon salaire'. Non, moi, j'ai de l'ambition." Les prochaines heures à Tottenham risquent d'être mouvementées. Trop pour voir Antonio Conte sur le banc à Leeds samedi ?
picture

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité