Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Avec la rechute de Reece James, Chelsea est mis à mal

Paul Citron

Mis à jour 27/12/2022 à 22:14 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après deux mois d'absence pour une blessure au genou, qui l'a privé de Coupe du monde, Reece James retrouvait sa place sur le côté droit de Chelsea. Mais l'Anglais a rechuté. Il est sorti avant l'heure de jeu, et remet le doute dans la tête de Graham Potter, dont les possibilités sur les ailes restent limitées. Pour les Blues, le mercato d'hiver devrait être agité.

Reece James sort blessé face à Bournemouth, le 27 décembre 2022

Crédit: Getty Images

Le Boxing Day 2022 ne restera pas pour Reece James comme un souvenir impérissable. Bien au contraire. Il aurait pu être le jour de sa reprise, le jour de sa grande victoire sur la blessure au genou qui l'avait tenu éloigné des pelouses au pire des moments : pendant la Coupe du monde. Il restera comme le jour où il est sorti avant l'heure de jeu, après une première période qui a rappelé combien il était important pour les Blues, qu'il plante de nouveau au milieu de la saison.
L'Anglais a d'abord débordé, combiné, centré comme s'il voulait rattraper le temps perdu, mettant le feu sur son aile droite, et permettant à son équipe de prendre l'ascendant sur de trop tendres Cherries. Mais à la 53e minute, il est sorti, se plaignant d'une nouvelle gêne au même genou, et obligeant Graham Potter à faire entrer en scène l'exemplaire mais vieillissant César Azpilicueta.

Chelsea à découvert derrière

"Il était déjà très déçu d'avoir manqué le Mondial, c'était un gros coup dur", a confié Potter après la rencontre. La tuile est évidemment personnelle, puisque replonger à 21 ans n'est jamais mince affaire. "Il ne devait jouer que 60 minutes environ", a d'ailleurs ajouté le coach. Mais la tuile est aussi collective, puisqu'elle renvoie Chelsea au manque de densité de son effectif, et au besoin d'amener du sang neuf dans un groupe qui pourrait pâtir des pépins physiques de ses cadres.
Le mercato d'hiver ouvre dans quatre jours, et les Blues ont déjà les lorgnettes braquées sur plusieurs joueurs. Benoît Badiashile, l'arrière central gaucher de l'AS Monaco, est déjà au centre des négociations, affirmait The Athletic dès le 25 décembre ; et son transfert semble n'être plus qu'une question de temps.
picture

Galtier : "Le plus important était de voir la relation entre Kylian et Léo"

Les dirigeants de Chelsea, selon le média britannique, souhaitent rajeunir une ligne de défense qui compte pas mal de joueurs dans la force de l'âge (Thiago Silva, Koulibaly, Azpilicueta), et qui doit de nouveau composer avec trois blessés de taille : Fofana, James et Chilwell. Il le faudra sûrement, pour espérer accrocher une place européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité