Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Gabriel Jesus rejoint Arsenal depuis Manchester City pour 52 millions d'euros

Clément Lemaître

Mis à jour 04/07/2022 à 09:59 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Les Gunners tiennent leur nouveau buteur. Espéré depuis de longues semaines, Gabriel Jesus est désormais un joueur d'Arsenal. L'attaquant brésilien s'est engagé pour cinq ans avec le club londonien, qui a versé environ 52 millions d'euros pour l'arracher à Manchester City. Ardement désiré par Mikel Arteta, le nouveau n°9 des Gunners remplace numériquement Alexandre Lacazette.

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Après le départ d'Alexandre Lacazette, Arsenal cherchait un buteur pour la saison 2022-23 et il l'a vite trouvé. Ce lundi, le club londonien a officialisé la venue de Gabriel Jesus, dont l'avenir devenait compliqué à Manchester City avec l'arrivée d'Erling Haaland. L'attaquant international brésilien (56 sélections, 19 buts) s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec Arsenal, qui a déboursé quelque 52 millions d'euros pour le recruter.
Cinquième de Premier League la saison passée, Arsenal aura pour ambition de retrouver la Ligue des champions et comptera sur l'efficacité de Gabriel Jesus, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues en 2021-22 avec les Citizens (95 réalisations en 236 apparitions lors des cinq dernières saisons). "Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette stature. Je connais personnellement très bien Gabriel, et nous le connaissons tous bien ici en Premier League, a souligné Mikel Arteta. Nous avons réussi à recruter un joueur que nous voulions tous, donc je suis vraiment content." Avec les Gunners, Gabriel Jesus portera le numéro 9.
Lors de la dernière saison, Gabriel Jesus n'était plus totalement dans les plans de Pep Guardiola, qu'il l'a titularisé 21 fois sur les 34 matches disputés par le Brésilien en championnat d'Angleterre. Avec Arsenal, le joueur de 25 ans aura à coeur de se relancer.
picture

Haaland va-t-il tuer le suspense en Angleterre ? "Cela peut briser le duopole City-Liverpool"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité