Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Arsenal domine Newcastle (0-2) et maintient son infime espoir de titre face à City

Vincent Roussel

Mis à jour 07/05/2023 à 19:50 GMT+2

C'est confirmé : Arsenal s'est relevé de la claque reçue face à Manchester City. Déjà vainqueurs de Chelsea, les Gunners avaient un autre défi face à Newcastle, troisième à bonne distance au classement. Défi relevé grâce à des buts de Martin Odegaard et Fabian Schar contre son camp (0-2). Arsenal revient à un point de City mais compte toujours un match de plus.

Gabriel Martinelli (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Arsenal continue de s’accrocher à Manchester City dans la course au titre. Grâce à un très grand Aaron Ramsdale dans les buts, à un peu de réussite et beaucoup d’efficacité, les Gunners sont allés chercher, dans la douleur, un succès précieux sur la pelouse du 3e de la Premier League, Newcastle (0-2). Martin Odegaard, puis un but contre son camp de Fabian Schär, ont permis aux Londoniens de revenir à un point des Cityzens, avec un match en plus.
La course au titre de champion d’Angleterre promet d’être folle jusqu’au bout, une fois de plus outre-Manche. Sous pression, sans William Saliba, Arsenal a glané un 25e succès en Premier League cette saison au terme d’un duel plaisant mais rugueux face des Magpies qui n’avaient chuté qu’une fois, jusqu’à cette 35e journée, à St James Park. Coutumiers du fait, les joueurs d’Eddie Howe ont entamé la rencontre très fort.

Ramsdale, les parades et la baraka

Murphy a ainsi touché le poteau dès la 2e minute, avant que l’ancien Lyonnais Bruno Guimaraes ne pense obtenir un penalty six minutes plus tard. Mais le VAR a finalement corrigé l’erreur de l’arbitre, et permis à Arsenal de laisser passer la tempête avant de poignarder son adversaire, d’une frappe parfaite du capitaine Odegaard, auteur de son 15e but de la saison en championnat (0-1, 14e).
Rassuré, Arsenal a ensuite manqué une ribambelle d’opportunités de faire le break (21e, 24e, 41e, 45e+7), tandis que, tel dans un combat de boxe, Newcastle a répondu mais buté sur un portier en état de grâce (27e, 29e). Encore bousculés par l’entame ébouriffante de seconde période des locaux, les Gunners ont vu Alexander Isak trouver le poteau à son tour (48e), avant que Ramsdale ne dégoûte à nouveau les attaquants adverses d’une parade sublime, du bras droit sur sa ligne (49e).
Alors que Martinelli a trouvé la barre de Nick Pope (52e), auteur d’une belle déviation sur un corner rentrant de Saka ensuite (57e), Xhaka a sauvé Arsenal d’un tacle splendide devant Willock (59e). Dans cet enchaînement de temps forts, c’est finalement la troupe de Mikel Arteta qui s’en est le mieux sortie, suite à un contre mené par Martinelli côté gauche. Le centre fort du Brésilien devant le but a finalement poussé Schär à la faute (0-2, 71e).
Tandis que Newcastle n’est pas encore assuré de finir dans le top 4, ne possédant que trois points d’avance sur Liverpool, avec un match en moins, Arsenal doit désormais négocier la délicate réception de Brighton, pour continuer à entretenir l’espoir d’un 14e titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité