Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea officialise l'arrivée de Mauricio Pochettino pour la saison prochaine

Arthur Merle

Mis à jour 29/05/2023 à 14:15 GMT+2

C'était attendu et c'est désormais officiel : Mauricio Pochettino entrainera bien les Blues de Chelsea la saison prochaine. Le club londonien a confirmé l'arrivée de l'ancien coach du PSG et de Tottenham à partir du 1er juillet prochain. L'entraineur argentin a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Pochettino remplacera donc Frank Lampard, en place depuis avril.

Mauricio Pochettino

Crédit: Getty Images

C'est fait. Comme validé officieusement depuis plusieurs semaines déjà, Mauricio Pochettino est devenu officiellement le nouvel entraîneur de Chelsea, à partir du 1er juillet prochain. Le technicien argentin, libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2022, s'est engagé pour deux saisons, plus une en option, comme expliqué par le club londonien dans son communiqué.
Après l'Espanyol, Southampton, Tottenham et le PSG, le coach de 51 ans va découvrir un cinquième club et revenir dans le championnat qui l'avait révélé comme coach aux yeux du monde, notamment en Ligue des champions avec les Spurs.

Pochettino déjà consulté

"Pochettino est un entraîneur réputé pour le style énergique et séduisant de ses équipes et il s'est bâti la réputation d'aider les jeunes joueurs à atteindre leur plein potentiel", peut-on notamment lire dans le communiqué. Evidemment un plus pour gérer des Blues à l'effectif pléthorique.
Dans les faits, Mauricio Pochettino était déjà entré dans ses fonctions depuis plusieurs jours. Lundi matin, Fabrizio Romano indiquait par exemple que l'ancien coach du PSG avait validé la piste menant au milieu de terrain du Sporting Manuel Ugarte, également convoité par... Paris. Le boulot ne fait que commencer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité