Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Chelsea repart de l'avant face à Crystal Palace (1-0), Newcastle tient le rythme face à Fulham (1-0)

Cédric Granel

Mis à jour 15/01/2023 à 21:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après la défaite face à Fulham jeudi (2-1), Chelsea s'est remis quelque peu à l'endroit ce dimanche face à Crystal Palace (1-0). Sous les yeux de Mudryk, présenté à Stamford Bridge après son transfert de 100 millions chez les Blues, Kai Havertz a marqué le seul but du match. Chelsea est désormais 10e. Newcastle, vainqueur de Fulham (1-0), reste solide troisième.

La joie de Kai Havertz, buteur face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Une victoire qui va faire du bien. Ce dimanche à Stamford Bridge, Chelsea a mis un terme à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues en s’imposant face à Crystal Palace (1-0). Ce score, même étriqué, a de quoi donné le sourire aux Blues qui ont pris le dessus en deuxième période grâce à un but de Kai Havertz. Au classement de la Premier League, ils restent à la dixième place avec 28 points mais reviennent à hauteur de Liverpool, neuvième, et restent dans la course à l’Europe.
Organisé en 4-2-3-1 avec la première apparition de Benoît Badiashile, titulaire en défense centrale avec Thiago Silva, Chelsea est monté en puissance au fil des minutes pour s’octroyer un succès plutôt mérité. Tout n’a pas été parfait. Comme la première période où les joueurs de Patrick Vieira ont eu quelques opportunités d’ouvrir le score. Ou cette fin de match crispante où les Blues ont un peu trop reculé et se sont fait peur.

Newcastle se rapproche de Man City

Mais les motifs de satisfaction sont quand même bien là. Avec, par exemple, un Kepa plus rassurant que ces derniers temps. Le portier espagnol a préservé sa cage inviolée grâce à 5 arrêts, dont plusieurs déterminants. On peut aussi retenir la prestation d’Hakim Ziyech très remuant sur son aile droite. Le Marocain a d’ailleurs été le passeur décisif, après un corner joué à deux. Il a trouvé la tête de Kai Havertz, qui n’a laissé aucune chance à Guaita (1-0, 64e).
Ce résultat sera à confirmer, dans six jours, sur la pelouse de Liverpool, l’autre grand d’Angleterre mal en point cette saison. Car l’éventuel vainqueur de ce duel pourrait se rapprocher de la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa. Elle est actuellement occupée par Fulham, qui s’est incliné en toute fin de match sur la pelouse de Newcastle (1-0). Grâce à un but d’Isak (89e), les Magpies conservent leur troisième place de Premier League, et reviennent à seulement une unité de Manchester City, deuxième. Ils peuvent toujours rêver plus haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité