Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool concède le nul (3-3) face à Brighton après un match fou

Julien Pereira

Mis à jour 01/10/2022 à 18:42 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Liverpool a retrouvé de l'allant offensif. Mais toujours pas de solidité défensive. Capables du bon et du très moyen depuis le début de saison, les Reds ont concédé le nul sur leur pelouse face à Brighton (3-3), ce samedi après-midi, lors de la 9e journée. Leandro Trossard a inscrit un triplé pour les Seagulls, qui conservent provisoirement la 4e place. Liverpool est 9e.

Les joueurs de Liverpool perplexes après les deux premiers buts de Trossard lors de Liverpool - Brighton, le 1er octobre 2022 en Premier League

Crédit: Getty Images

Le dernier match de Liverpool en Premier League s'était soldé par un piètre 0-0 dans le derby, face à Everton. Près d'un mois plus tard, les Reds ont retrouvé le goût du championnat en créant beaucoup plus de spectacle mais en tirant le même bilan comptable. Les hommes de Jürgen Klopp ont en effet concédé un nouveau nul, le quatrième en sept rencontres, lors de la réception du surprenant Brighton (3-3) et au terme d'un match sens dessus dessous.
Souvent inquiétants sur le plan défensif depuis le début de la saison, les Scousers n'ont visiblement pas profité de la trêve internationale pour retrouver de la sérénité. Pas dans leur assiette en début de rencontre, les coéquipiers de Jordan Henderson ont d'abord pris la marée face aux Seagulls de Roberto de Zerbi. L'excellent Leandro Trossard a ouvert le score puis doublé la mise en à peine plus d'un quart d'heure, profitant notamment des errances de Trent Alexander-Arnold.
picture

La saucisse de la semaine : l'improbable échange Firmino - Depay

Doublé de Firmino, triplé de Trossard

Il aura fallu au club de la Mersey plusieurs minutes pour retrouver ses esprits. Et un peu de réussite pour relancer la machine. Titularisé en pointe, Roberto Firmino a bien suivi après un duel gagné par Mohamed Salah pour réduire le score (1-2) peu après la demi-heure de jeu. Puis il a réussi un petit festival dans la surface pour égaliser au retour des vestiaires.
Les Reds ont pris l'avantage quelques instants plus tard grâce à un coup de billard sur corner. On pensait alors qu'ils avaient fait le plus dur. C'était sans compter sur de nouvelles erreurs individuelles, notamment de Virgil van Dijk, qui ont une nouvelle fois profité à... Trossard, finalement auteur d'un triplé. Liverpool est englué en milieu de tableau. Brighton reste dans le Top 4.
picture

"La France fait-elle encore partie des favoris de la Coupe du monde ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité