Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Un chien nommé "Win" pour améliorer le mental des joueurs : l'étonnante recrue d'Arteta pour Arsenal

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/05/2023 à 19:11 GMT+2

Selon les informations du sérieux The Times, Mikel Arteta continue d'innover avec ses méthodes de management à la tête d'Arsenal. Selon le quotidien britannique, l'Espagnol a eu l'idée d'intégrer un chien dans le quotidien de son équipe afin d'améliorer le moral de ses troupes. Nommé "Win", le labrador arpente le centre d'entraînement de Colney depuis un gros mois.

Qui est favori ? "On en sait plus sur Madrid que sur City"

Les gains marginaux. C'est l'obsession de Mikel Arteta depuis sa prise de fonctions à Arsenal en décembre 2019. Si les Gunners vont probablement passer à côté du titre de champion d'Angleterre cette saison, ils ont posé une solide pierre dans leur jardin pour retrouver les joies d'un sacre dans un futur proche. S'ils y arrivent un jour, les Canonniers pourront dire merci à leur plus fidèle compagnon : Win.
Win, c'est le nom d'un labrador chocolat arrivé depuis quelques semaines dans le centre d'entraînement de Colney. C'est The Times qui a révélé l'arrivée de la recrue canine censée être un boost moral pour les joueurs. En France, cela nous évoque l'utilisation, depuis 2019, des chiens d'assistance judiciaire dans certains tribunaux. Le but : aider les victimes à aller mieux, combattre leur anxiété et libérer leur parole.
Pour le moment, aucune photo de Win n'a été diffusée par Arsenal. Mais selon The Times, le chien appartient à une membre du staff de l'équipe anglaise et son met préféré est le poulet grillé. Bien évidemment, les joueurs raffolent de leur nouveau compagnon à quatre pattes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité