Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Sa date de péremption est passée" : Hugo Lloris, fébrile avec Tottenham et critiqué par Graeme Souness sur Sky Sports

Simon Farvacque

Mis à jour 01/01/2023 à 18:48 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Hugo Lloris a commis une erreur, dimanche face à Aston Villa, pour sa reprise. Un tir lointain, qu'il n'a pas su capter, a entraîné l'ouverture du score adverse. Les Spurs se sont inclinés à domicile (0-2) et sortent du "Top 4". Ce n'est pas la première fois que le gardien français fait une "boulette" préjudiciable, cette saison, et il a été fustigé sur le plateau de Sky Sports.

Hugo Lloris, fautif et battu avec Tottenham, ce dimanche face à Aston Villa (0-2) - 01/01/2023

Crédit: Getty Images

Une poignée de main (at)tendue. Hugo Lloris a brièvement salué Emiliano Martinez, dimanche avant Tottenham - Aston Villa, deux semaines après leur duel en finale de la Coupe du monde. Puis le gardien argentin, dont les célébrations du sacre de l’Albiceleste défraient la chronique, est resté sur le banc toute la rencontre. Lloris, lui, a joué… et il a contribué à la défaite des siens sur leur pelouse (0-2) par une "boulette".
Le recordman de sélections en équipe de France (145) a repoussé une frappe lointaine de Douglas Luiz - sans parvenir à la capter ne serait-ce qu'en deux temps - ce qui a occasionné l’ouverture du score de l’Argentin (décidément) Emiliano Buendia. La définition d’une "erreur" est sujette à caution, mais selon Opta, les Spurs en ont commis cinq qui ont conduit à un but encaissé, cette saison en Premier League. Un déplorable record.

Trois erreurs qui ont amené un but

La célèbre base de données précise que Lloris est responsable de trois des cinq fautes en question. D’où un statut discuté, médiatiquement. Sur le plateau de Sky Sports, Graeme Souness s’est montré très critique concernant le portier de 36 ans. "Je n’ai jamais été un grand fan de Lloris", a déclaré l’ancien joueur et coach de Liverpool, avant d’être plus tranchant : "Pour moi, sa date de péremption est passée."
Capitaine des Spurs, Lloris est sous contrat jusqu’en juin 2024. Il effectuait son retour à la compétition lors de cette 18e journée de Premier League. Il n’a signé que quatre clean sheets en championnat cette saison, aucun depuis six matches. En son absence, Tottenham n’a pas été plus solide (2-2, lundi, contre Brentford). Les hommes d’Antonio Conte débutent 2023 hors du "Top 4", doublés par Manchester United.
picture

Hugo Lloris et les Spurs, battus ce dimanche

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité