Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le dossier Ronaldo aurait creusé les tensions entre Tuchel et Boehly à Chelsea

Clément Lemaître

Publié 07/09/2022 à 18:44 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Selon Bild, le dossier Cristiano Ronaldo aurait été l'une des raisons des mauvaises relations entre Thomas Tuchel, limogé mercredi matin par Chelsea, et Todd Boehly, le propriétaire des Blues. Si l'homme d'affaires américain voulait recruter le quintuple Ballon d'Or, le technicien allemand aurait mis son veto en affirmant que son arrivée "détruirait l'état d'esprit du vestiaire".

Coincé à Manchester, privé de C1 : A quelle saison doit s'attendre Ronaldo ?

Dans les derniers jours du mercato, son nom a circulé à Naples, Dortmund ou au Sporting Portugal. Pourtant Cristiano Ronaldo est resté à Manchester United, où il devra se contenter de la Ligue Europa. Cependant, le quintuple Ballon d'Or aurait pu disputer la C1, qu'il a remportée à cinq reprises (2008, 2014, 2016, 2017 et 2018), sous les couleurs de Chelsea. Ce mercredi, Bild annonce que le Portugais a été proche des Blues.
Le quotidien allemand précise même que le dossier Cristiano Ronaldo aurait été l'une des raisons des mauvaises relations entre Thomas Tuchel, limogé au lendemain de la défaite sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-1) en Ligue des champions, et Todd Boehly, le propriétaire des Blues. Si l'homme d'affaires américain voulait attirer le joueur de 37 ans, le technicien allemand aurait mis son veto en affirmant, selon Bild, que son arrivée "détruirait l'état d'esprit du vestiaire".
Cristiano Ronaldo, remplaçant lors des quatre derniers matches de Premier League, devra donc jouer une nouvelle saison à Manchester United, où il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Thomas Tuchel est désormais à la recherche d'un nouveau club alors que Todd Boelhy est déjà sur la piste d'un nouvel entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité