Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tom Lockyer victime d'un arrêt cardiaque, le match Bournemouth – Luton (Premier League) définitivement arrêté

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/12/2023 à 19:08 GMT+1

La rencontre entre Bournemouth et Luton a été définitivement suspendue après le malaise du capitaine des Hatters, Tom Lockyer. Le défenseur de 29 ans a été victime d'un arrêt cardiaque selon le communiqué du club de Luton. Il était conscient lors de son évacuation et a été transporté à l'hôpital. Lockyer, 29 ans, avait subi une opération du coeur après un malaise en mai dernier.

Tom Lockyer, le capitaine de Luton, a été victime d'un malaise lors du match à Bournemouth

Crédit: Imago

Tom Lockyer a été victime d'un malaise lors du match entre Bournemouth et Luton samedi, dans le cadre de la 17e journée de Premier League. Le capitaine de Luton s'est écroulé sur le terrain, aux abords du rond central, à la 65e minute de jeu alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Les joueurs ont quitté la pelouse et le défenseur des Hatters a reçu des soins avant d'être évacué sur civière. D'abord arrêtée, la rencontre a finalement été suspendue de manière définitive.
Le club de Luton a précisé que le joueur avait subi un arrêt cardiaque avant de donner des nouvelles rassurantes. "Notre équipe médicale a confirmé que Tom Lockyer a subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu'il était réactif au moment où il a été évacué sur la civière, peut-on lire sur le communiqué des Hatters. Il a reçu d'autres soins à l'intérieur du stade, pour lesquels nous remercions une fois de plus les équipes médicales des deux camps. Tom a été transféré à l'hôpital, où nous pouvons rassurer les supporters en leur disant que son état est stable et qu'il subit actuellement des examens complémentaires avec sa famille à son chevet."

Lockyer avait subi une opération du coeur

"Le match entre l'AFC Bournemouth et le Luton Town FC a été interrompu en raison d'un incident médical concernant un joueur, a de son côté informé la Premier League de son côté. Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match d'aujourd'hui".
Lockyer, 29 ans, avait déjà été victime d'un malaise en mai dernier, lors de la victoire de Luton face à Coventry en finale des play-offs pour la promotion en Premier League. Il avait subi une opération du cœur à la suite de ce malaise. Lockyer avait ensuite été autorisé à reprendre le football au mois de juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité