Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United, puis la CAN 2023 pour deux matches en 24 heures : André Onana, le programme fou

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/01/2024 à 21:55 GMT+1

C'est un programme complètement fou qui attend André Onana. Selon les informations de The Athletic, un accord a été trouvé entre Manchester United et le Cameroun pour pour que le portier joue face à Tottenham le 14 janvier en Premier League, avant de remettre ça dès le lendemain contre la Guinée pour le premier match de sa sélection à la CAN 2023.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

Les discussions ont fini par aboutir. Après plusieurs jours de négociations, Manchester United et le Cameroun ont trouvé un accord pour régler le cas d'André Onana, portier des Red Devils et sélectionné avec les Lions indomptables pour la CAN 2024. Selon The Athletic, le deal est le suivant : Onana jouera bien contre Tottenham le 14 janvier (17h30) en Premier League, puis rejoindra dans la foulée sa sélection pour affronter la Guinée... le 15 janvier (18h00). Soit le lendemain.
Cet accord va donc pousser Onana à jouer deux matches en 24 heures, le premier avec son club, le deuxième avec sa sélection. Avec un voyage à effectuer entre les deux. Et en cas de blessure ? Le Cameroun devrait alors faire sans son gardien titulaire. Et compter sur ses remplaçants : Devis Epassy (Abha, Arabie saoudite), 1 match joué cette saison ; Fabrice Ondoa (Nîmes, National), 3 matches joués; Simon Ngapandouetnbu (OM, Ligue 1), aucune minute jouée.
Après son match face à la Guinée, le Cameroun affrontera le Sénégal le 19 janvier, puis la Gambie le 23.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité