Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Hugo Lloris pourrait quitter Tottenham pour rejoindre Los Angeles en MLS cet hiver

Vincent Guiraud

Mis à jour 28/12/2023 à 18:38 GMT+1

L'ancien capitaine de l'équipe de France serait en discussion avec Los Angeles pour rejoindre le championnat américain lors du mercato d'hiver. Plus utilisé par Tottenham depuis avril dernier, Hugo Lloris aurait également reçu des offres d'Arabie Saoudite pour poursuivre sa carrière. A 37 ans, le portier français veut vivre une dernière expérience.

Hugo Lloris et Tottenham ne sont plus sur la même longueur d'ondes

Crédit: Getty Images

Onze saisons et 444 matches sous le maillot des Spurs, mais un départ par la petite porte pour Hugo Lloris ? L'ancien capitaine des Bleus, qui n'a plus porté le maillot de Tottenham depuis le 23 avril dernier et un revers 6-1 contre Newcastle, pourrait trouver du côté de Los Angeles et la MLS une porte de sortie. Pas du tout dans les plans d'Ange Postecoglou, manager des Spurs, le portier et ancien capitaine de club londonien semble aujourd'hui dans une impasse à Tottenham.
Selon le bien renseigné Fabrizio Romano, qui cite Paul O Keefe, agent anglais, l'ancien gardien de l'OL serait actuellement en discussion avec le Los Angeles FC pour rejoindre la MLS dans les prochains jours. Toujours selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Tottenham aurait donné son feu vert pour le départ du recordman de sélection en équipe de France (145). Le club de Californie attendrait ainsi l'accord du joueur.

Un deal gagnant-gagnant

En fin de contrat à la fin de cette saison, Lloris, arrivé à l'été 2012 du côté de Londres, pourrait voir d'un bon œil cette piste le menant aux Etats-Unis. Courtisé par plusieurs clubs du Golfe l'été dernier, le Français de 37 n'avait pas donné suite, souhaitant aller au bout de son contrat à Tottenham. Mais depuis le mercato estival la donne a changé et Hugo Lloris a compris que son avenir devait s'écrire loin de Tottenham. Avec un salaire estimé à 6 millions d'euros, les Spurs se sépareraient eux d'un des plus gros salaires de l'effectif pour un joueur qui n'a pas effectué la moindre apparition cette saison en Premier League.
Un deal gagnant-gagnant mais une fin d'histoire bien triste pour un gardien, légende du football français, qui aura marqué l'histoire de Tottenham sans parvenir à remporter le moindre trophée en 11 ans passés en Angleterre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité