Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 18e journée : Manchester City dispose de Brentford (1-0) et revient à un point de Liverpool

Nathan Crinquette

Mis à jour 20/02/2024 à 23:05 GMT+1

Manchester City n'a pas raté son coup. Depuis décembre, les Skyblues avaient un match de championnat en retard à disputer, en l'occurrence face à Brentford. Et ils l'ont remporté sur la plus petite des marges, ce mardi soir (1-0). Les hommes de Pep Guardiola s'en sont remis à un but d'Erling Haaland pour forcer la décision. Ils passent devant Arsenal et reviennent à un point du leader Liverpool.

Erling Haaland (Manchester City) a ouvert le score en fin de partie face à Brentford, mardi 20 février 2024. / Premier League

Crédit: Getty Images

Manchester City vient à bout de Brentford. Dans ce match en retard de la 18e journée de Premier League, les joueurs de Pep Guardiola ont lutté pour finalement s’imposer face aux Bees (1-0). Si ses coéquipiers ont beaucoup gâché, Erling Haaland a libéré son équipe avec le seul but du match (71e). Les Sky Blues passent devant Arsenal et reviennent à un point de Liverpool. Brentford reste 14e.
Après un faux-pas ce week-end face à Chelsea (1-1), Manchester City a abordé ce match avec l'ambition de se rassurer, avant de se lancer dans un sprint final pour le titre qui s'annonce spectaculaire. En première période, les Mancuniens ont outrageusement dominé dans le jeu, comme à leur habitude, mais sans pour autant réussir à tromper un Mark Flekken des grands soirs. Le siège citizen a clairement manqué d'efficacité face au but. Oscar Bobb, à deux reprises, puis Bernardo Silva ont tous les deux vendangé de très bonnes occasions. Titularisé en Premier League pour la première fois de sa jeune carrière, le Norvégien de 20 ans a manqué de réalisme et de lucidité à plusieurs reprises.

Une première difficile pour Bobb

En face, Brentford a joué sans complexe, croyant en ses chances sur chaque possibilité de contre. Mais ni Frank Onyeka, ni Ivan Toney n'ont réussi à aller au bout. Derrière, le portier Mark Flekken a dégoûté les attaquants de City, avec une quantité phénoménale d'arrêts et d'interventions décisives. Puis la deuxième période a été beaucoup plus calme en termes d'occasions. Les Mancuniens auraient bien eu besoin des qualités de Kevin de Bruyne, mais le Belge n'a pas été utilisé de la partie.

Et Haaland sauva City

Peu inspirés jusque-là dans le match, les Mancuniens s'en sont remis à leur ogre norvégien. Très peu trouvé dans la surface, et quasiment jamais en position dangereuse, Erling Haaland a sauté sur la première vraie occasion qu'il a eue à disposition pour faire basculer le match. Lancé en profondeur par Julian Alvarez, il a pris de vitesse toute la défense puis a remporté son duel face à Mark Flekken (71e). Le Norvégien a même cru s'offrir un doublé quelques minutes plus tard, mais Kyle Walker a été signalé hors-jeu au moment d'adresser son centre (80e). Heureusement, City ne l'a pas regretté, en endormant le jeu pour les vingt minutes restantes.
Pas brillant, Manchester City s'impose de justesse et assure l'essentiel en prenant la place de dauphin à Arsenal. Brentford aurait pu espérer bien mieux ce mardi soir, mais n'a pas su se montrer assez dangereux en attaque et a fini par craquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité