Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 25e journée : Porté par Rasmus Hojlund, Manchester United s'impose à Luton Town (1-2)

Gabriel Baldi

Mis à jour 18/02/2024 à 21:09 GMT+1

Rasmus Hojlund est décidément en très grande forme. Le jeune attaquant de Manchester United a porté les siens vers un nouveau succès dimanche, lors de la 25e journée de Premier League, en inscrivant un doublé sur la pelouse de Luton Town (1-2). Les Red Devils, qui s'offrent un quatrième succès de rang en championnat, en profitent pour revenir au contact du top 5.

Rasmus Hojlund of Manchester United celebrates scoring a goal to make the score 0-1 during the Premier League match between Luton Town and Manchester United at Kenilworth Road

Crédit: Getty Images

Ce n’est plus une légende, les "gros" souffrent à Kenilworth Road. Manchester United n’y a pas échappé mais a réussi à ramener 3 points précieux face à Luton (1-2). Un succès qu’ils doivent à un doublé de Rasmus Hojlund en tout début de match. Les "Hatters" ont tenu leur renommée d’équipe sans complexe mais ont manqué de justesse après le but de Carlton Morris.
Il n’a pas été facile, mais les Red Devils signent un nouveau succès, le 4e consécutif. Voilà de quoi les faire revenir à 3 petits points de Tottenham (5e place au classement) dans la course à la Ligue des champions. Les hommes d’Erik Ten Hag ont tenu le coup face à des promus spectaculaires, auteurs de leur première saison en Premier League et qui vont devoir se battre pour y rester.

6 minutes sur un nuage, puis...

Après le nul de Liverpool à Kenilworth Road, les matches très difficiles pour Arsenal et Manchester City, United a pensé que l’après-midi serait un peu plus tranquille. Le meilleur buteur de Luton Elijah Adebayo s’est blessé à l’échauffement, et tout a souri aux hommes d’Erik Ten Hag en début de match. Il n’a suffit que 38 secondes à Rasmus Hojlund pour ouvrir le score sur une énorme erreur de relance d’Amari’i Bell. Le Danois a ensuite signé son 7e but en 6 matches (7e) sur une reprise de la poitrine chanceuse mais opportuniste.
picture

Rashford et Hojlund

Crédit: Getty Images

Une réussite géniale que n’ont plus retrouvée les Mancuniens dans une rencontre qui aurait pu tourner à la catastrophe face à tant d’incapacité à faire le break. Marcus Rashford (57e), Alejandro Garnacho (67e) et Rasmus Hojlund (78e) ont ensuite buté sur un excellent Thomas Kaminski alors qu’Albert-Mboyo Sambi venait réaliser un tacle magique pour dégouter Bruno Fernandes qui avait lui battu le portier des Hatters (60e).
Dans une rencontre où le soleil a littéralement laissé place à la pluie, United a dû batailler face à de valeureux joueurs de Luton, portés par un Ross Barkley très inspiré et un Alfie Doughty qui ne compte plus ses centres dangereux. A l’image de nombreux coup-francs joués rapidement, l’audace a parfois empiété sur le lucidité pour le promu qui a manqué de justesse avec des frappes non cadrées de Carlton Morris (36e) et Alfie Doughty (45e+1) qui auraient pu permettre de recoller après le but de la tête du premier cité après un bon travail du second (14e).
Dans un match où Luton a pris des risques, quitte à subir en contre-attaque, Manchester United a souffert mais a fait preuve de solidarité. Surtout après les sorties de Casemiro et d’Harry Maguire à la mi-temps, tous les deux avertis dans la bataille du milieu. Les Red Devils auraient pu respirer plus tôt mais ont assuré l’essentiel. C’est aussi le signe d’une équipe qui revient au premier plan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité