Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 28e journée - Liverpool tenu en échec par Manchester City à Anfield (1-1), Arsenal reste leader

Andrea Noviello

Mis à jour 10/03/2024 à 20:57 GMT+1

Liverpool n'est plus leader. Le club de la Mersey n'a pas réussi à battre son grand rival Manchester City (1-1) lors du choc de la 28e journée de Premier League, dimanche, et cédé son trône à Arsenal à la différence de buts. Mené au score après le but de John Stones (23e), Liverpool a égalisé à la 50e minute sur un penalty d'Alexis McAllister. Le trio de tête se tient en un point.

"Ce Manchester City qu'on voyait inarrêtable était à deux doigts de rompre"

Pas de vainqueur dans le match au sommet de Premier League. Liverpool et Manchester City se sont quittés dos-à-dos (1-1), dimanche après-midi à Anfield, au terme d’une rencontre d’une intensité folle.
John Stones (23e) avait donné l’avantage aux hommes de Pep Guardiola en première période sur un corner intelligemment joué par les Sky Blues, avant qu’Alexis Mac Allister (49e) ne réduise la marque sur pénalty au retour des vestiaires. Les Reds abandonnent le fauteuil de leader du classement à Arsenal. City est désormais troisième à un point de ce duo.

Une entame très difficile pour les Reds

Pour la dernière de Jürgen Klopp à domicile face à l’armada de Pep Guardiola, le technicien allemand devait conjuguer avec une cascade d’absents (Alexander-Arnold, Jota, Konaté, Alcantara, Matip, Gravenberch …) au coup d’envoi.
Contraint de bricoler une défense expérimentale avec notamment le jeune Jarrell Quansah placé aux côtés du roc Virgil van Dijk, le coach des Reds a vu son équipe prendre le bouillon dans les premières minutes de jeu.
Ballotés de toute part par les vagues successives des Sky Blues, les joueurs de Liverpool ont logiquement cédé sur un corner intelligemment joué court par l’artiste Kevin De Bruyne que le rusé Jones Stones (23e, 0-1) a prolongé au fond des filets de Caoimhin Kelleher.

La belle révolte de Liverpool

Piégés sur ce coup de génie des joueurs de City, les Reds n’ont pas tendu l’autre joue, laissant au contraire passer l’orage, avant de brillamment relever la tête sous l’impulsion du formidable public d’Anfield. Passés tout proche de recoller au score sur une tête non cadrée de Dominik Szoboszlai (30e) puis sur une frappe trop croisée de Luis Diaz (41e), les joueurs de Jürgen Klopp ont tranquillement pris leur mal en patience.
Puis, ils ont profité d’une très mauvaise passe en retrait de Nathan Aké vers Ederson pour revenir à hauteur des Cityzens au retour des vestiaires. Clinique sur son pénalty face à un portier brésilien diminué par son choc avec Darwin Núñez, Alexis Mac Allister (1-1, 50e) a offert une égalisation méritée à une formation de Liverpool totalement transfigurée après le repos.

Une fin de match animée

Regonflés à bloc par cette égalisation précoce, les partenaires de Virgil van Dijk ont alors pris un net ascendant sur des Sky Blues de plus en plus impuissants. Intenable tout au long de la partie, le virevoltant Luis Diaz (62e, 63e) a par deux fois manqué l’opportunité de donner l’avantage aux siens, tout comme son partenaire d’attaquant Darwin Núñez (70e), l’Uruguayen voyant son tir à bout portant sur un centre millimétré d’Andy Robertson être repoussé par l’impeccable Stefan Ortega Moreno (rentré à la place d’Ederson blessé).
Chanceux sur une ultime incursion de Jérémy Doku (88e) dont la frappe s’est écrasée sur le poteau gauche de Caoimhin Kelleher, les Reds ont concédé un septième nul en championnat qui les rétrograde à la 2e place de la Premier League à égalité de points (64) avec le nouveau leader Arsenal. Troisième avec une petite longueur de retard (63 points) sur les deux équipes de tête, Manchester City n’a, quant à elle, pas encore dit son dernier mot dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité