Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 4e journée - Manchester City toujours parfait, Chelsea n'y arrive pas

Antoine Donnarieix

Mis à jour 02/09/2023 à 19:27 GMT+2

Avec un triplé d'Erling Haaland, Manchester City a dominé Fulham (5-1) ce samedi lors de la 4e journée pour poursuivre son sans faute dans ce début de saison de la Premier League. L'ancien Rennais Jérémy Doku a débuté pour les Citizens qui pointent en tête avec deux points d'avance sur Tottenham, vainqueur de Burnley (2-5). Chelsea n'y arrive toujours pas et a chuté contre Nottingham Forest (0-1).

Manchester City's Norwegian striker #09 Erling Haaland react during the English Premier League football match between Manchester City and Fulham at the Etihad Stadium in Manchester, north west England, on September 2, 2023

Crédit: Getty Images

Manchester City est reçu quatre sur quatre ! Grâce à un quatrième succès en autant de journées dans cette Premier League 2023-2024, les Citizens ont poursuivi leur promenade de santé et n'ont pas délaissé leur trône de leader. Cette fois-ci, l'armada de Pep Guardiola a étrillé Fulham à l'Etihad Stadium grâce, entre autres, à un triplé d'Erling Haaland (5-1). Dans le sillage des Skyblues, Tottenham s'est imposé avec autorité sur la pelouse de Burnley (5-2) et prend provisoirement la deuxième place au classement général. Plus surprenant : Chelsea s'est incliné à domicile contre Nottingham Forest (0-1) et Brentford a arraché le match nul contre Bournemouth (2-2).
Que les fans de statistiques se rassurent : Erling Haaland est toujours dans une forme étincelante pour débuter ce nouvel exercice du championnat d'Angleterre. Comme l'an passé, le Norvégien affiche des chiffres éloquents avec déjà six buts inscrits en quatre journées, dont un doublé et un triplé. Grâce à ses trente-neuvième, quarantième et quarante-et-unième buts en Premier League dans sa carrière, le géant scandinave a participé à la destruction progressive des Cottagers. Pourtant, les visiteurs avaient affiché un beau visage lors de la première période. Tim Ream avait égalisé sur corner (33e, 1-1) juste après l'ouverture du score de Julian Alvarez sur une passe décisive de... Haaland (31e, 1-0).

41 buts en 39 matchs de Premier League pour Haaland

Malheureusement pour les Londoniens, City a repris l'avantage juste avant la pause sur un coup de tête surpuissant de Nathan Aké (45e, 2-1). Sur l'action, Manuel Akanji était en position de hors-jeu et avait gêné le gardien de but dans son intervention, mais Michael Oliver a tout de même validé le but mancunien. Touché mentalement au retour des vestiaires, Fulham a complètement craqué physiquement et Haaland s'est engouffré dans la brèche avec un but du pied gauche (58e, 3-1), un penalty transformé sans trembler (70e, 4-1) et une dernière frappe en pivot pour corser l'addition (95e, 5-1).
Un autre triplé est également à souligner avec Heung-min Son contre Burnley. Brassard de capitaine autour du bras gauche, l'ailier sud-corréen a inscrit ses trois premières réalisations dans cette Premier League 2023-2024 et permet à son équipe de rester invaincue après quatre journées de championnat. Pour Chelsea, les millions investis ne suffisent pas pour gagner. Une perte de balle de Moises Caicedo au milieu du terrain a débouché sur le seul but de la partie, l'œuvre d'Anthony Elanga (48e, 0-1). L'international suédois n'avait plus marqué en Premier League depuis le mois d'avril 2022. Une fois de plus, Stamford Bridge s'est vidé avant le coup de sifflet final...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité