Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (9e journée) : Mené 2-0, Arsenal arrache le match nul sur la pelouse de Chelsea (2-2)

Nathan Crinquette

Mis à jour 21/10/2023 à 21:10 GMT+2

Arsenal s'est vu perdre. Menés 2-0 par Chelsea à Stamford Bridge et très décevants dans le contenu, les Gunners ont finalement arraché le match nul (2-2) grâce à des buts de Declan Rice et Leandro Trossard dans le dernier quart d'heure, samedi, lors de la 9e journée de Premier League. La formation de Mikel Arteta laisse toutefois la tête du classement à City, à la différence de buts.

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Ce samedi à Stamford Bridge, Chelsea (11e) a reçu une équipe d'Arsenal (2e) encore invaincue en Premier League après 8 journées. Les Gunners semblaient se diriger vers leur première défaite de la saison, menés 2-0 et sans solution dans le jeu. Mais une relance manquée de Robert Sanchez a permis aux joueurs de Mikel Arteta d'y croire, et même de revenir à 2-2 en fin de match. Les Blues ont tout de même montré de très belles choses, notamment défensivement, mais sortent malheureux de cette rencontre. Les Gunners devront faire mieux dans le jeu à Séville ce mercredi. Chelsea revient provisoirement à la 9e place de Premier League alors qu'Arsenal laisse la première position à Manchester City à la différence de buts.
Les joueurs de Chelsea ont décidé de mettre beaucoup d'intensité dès le coup d'envoi, avec une occasion pour Enzo Fernandez dès la première minute. Agressifs dans les contacts, les locaux ont marqué le début de rencontre de leur empreinte physique. Deux cartons jaunes pour Cole Palmer puis Oleksandr Zinchenko ont directement mis le ton de ce match. La défense en 4-4-2 a aussi empêché la formation de Mikel Arteta de développer son jeu, ses milieux étant complètement inoffensifs avec le ballon. Sur un centre venant de la droite, William Saliba a contré la tête de Mudryk du bras et a concédé un pénalty à la 14e minute. Raheem Sterling et Palmer se sont disputés le ballon mais c'est bien le plus jeune qui a frappé le pénalty et donné l'avantage à son équipe. Inhabituellement fébrile, la défense des Gunners n'a pas rassuré.
picture

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Sanchez relance Arsenal

Au contraire, l'arrière-garde des Blues est apparue particulièrement sereine et solide, empêchant Bukayo Saka et Gabriel Martinelli de faire des différences sur leur côté respectif. Dès le retour des vestiaires, Chelsea a creusé l'écart sur un centre devenu tir de Mykhaylo Mudryk, qui a lobé et puni David Raya, avancé trop loin de sa ligne (48e). Ce but heureux, le deuxième de Mudryk cette saison, a en revanche remonté les Gunners, qui se sont procurés deux occasions coup-sur-coup par Gabriel Martinelli puis Gabriel sur corner. Ce derby de Londres a aussi mis en lumière les deux gardiens, ou plutôt leurs égarements. À la 57e minute, David Raya a pris beaucoup trop de risques à la relance et heureusement pour lui, Cole Palmer a ensuite perdu son face-à-face.
picture

Leandro Trossard égalise pour Arsenal face à Chelsea

Crédit: Getty Images

Alors que le match semblait plié, c'est l'autre gardien Robert Sanchez qui s'est illustré à sa manière. La relance du portier des Blues a atterri dans les pieds de Declan Rice, qui n'a pas hésité une seule seconde avant de frapper dans le but vide (78e). Les espoirs d'Arsenal ont alors été relancés et c'est le nouvel entrant Leandro Trossard qui est venu confirmer ce retournement de situation. Sur un centre sublime, Bukayo Saka a trouvé l'attaquant belge, qui a juste eu à mettre ce ballon au fond des filets (84e). Les dernières minutes ont été compliquées techniquement des deux côtés, les esprits étant bouleversés par ce scénario fou.
La victoire n'est pas au bout pour les hommes de Mikel Arteta, qui devront montrer un meilleur visage dans quelques jours sur le terrain de Séville en Ligue des Champions. Même s'ils s'en sortent bien en arrachant un point, les Gunners laissent la première place provisoire à City, en attendant le match de Tottenham. Les Blues eux ont été satisfaisants, on sent que Mauricio Pochettino commence à bien maîtriser son groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité