Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal repart enfin de l'avant contre Crystal Palace

Damien Dorso

Mis à jour 20/01/2024 à 16:06 GMT+1

Arsenal a dominé Crystal Palace (5-0), ce samedi lors de la 21e journée de Premier League. Les Gunners se relancent enfin après trois défaites consécutives et un nul toutes compétitions confondues. Les joueurs de Mikel Arteta remontent provisoirement à la troisième place du championnat, à deux points de Liverpool qui joue dimanche.

"Un championnat ne se crée pas avec 15-20 stars" : La fin du mirage saoudien ?

Les Gunners réagissent joliment. Après une série de défaites, Arsenal s'est relancé en corrigeant son voisin Crystal Palace sur un score sans appel, samedi, lors de la 21e journée de Premier League (5-0). Intraitables sur corners puis en fin de match face à des adversaires très dociles, les joueurs de Mikel Arteta remontent sur la 3e marche du podium. Ceux de Roy Hodgson restent 14es et le coach de 76 ans peut s'inquiéter pour sa place après cette déroute.
Les Gunners ont bien profité de leur récent stage à Dubai pour se remettre dans le bons sens. Ils retrouvaient aussi des forces vives et notamment leur avant-centre Gabriel Jesus, absent lors des deux derniers matches. L'attaquant brésilien ne s'est pas forcément beaucoup montré en première période mais ses coéquipiers ont vite pris les choses en mains. Maîtres du ballon, ils ont obtenu un premier corner sur lequel Gabriel s'est parfaitement défait du marquage de Chris Richards pour ouvrir le score de la tête (1-0, 11e).

Arsenal a bien travaillé ses corners

Le défenseur central brésilien a signé son second but de la saison après celui de fin décembre contre Liverpool, déjà inscrit sur coup de pied arrêté. Gabriel et ses coéquipiers sont restés dangereux sur corner durant toute la rencontre avec un ballon qui a fini sur la transversale adverse après deux déviations de défenseurs (14e) ou une autre tête de l'ancien Lillois (22e).
Ils ont logiquement fait le break dans cet exercice avec Ben White qui a clairement gêné le gardien adverse Dean Henderson mais n'a pas été sanctionné et a permis à Gabriel de pousser le portier à la faute (2-0, 38e). Les Gunners ont désormais marqué dix buts sur corners en championnat cette saison.

Crystal Palace trop naïf

Après la pause, Arsenal a très vite éteint le timide sursaut de Crystal Palace avec une parade de David Raya sur une frappe d'Eberechi Eze, seul visiteur mordant (49e). Le gardien s'est aussi illustré avec une excellente relance à la main suite à un corner adverse. Il a servi Gabriel Jesus qui est allé offrir le 3e but du match à Leandro Trossard au bout d'un exemplaire contre express (3-0, 59e).
Décidément très naïfs en plus d'être inoffensifs, les Eagles se sont exposés sur chaque corner en leur faveur. Ils ont fini par prendre l'eau devant l'appétit de l'entrant Gabriel Martinelli. Bien décidé à marquer, le Brésilien a doublé son total de buts en Premier League en 2023-2024 en claquant un doublé dans le temps additionnel sur deux réalisations absolument identiques avec un enroulé au sol du pied droit sur la gauche de la zone de vérité (90e+4 et 90e+5). Les Gunners s'offrent une bonne dose de confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité