Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal s'impose contre Wolverhampton (2-1) et conforte sa position de leader

Gabriel Baldi

Mis à jour 02/12/2023 à 18:30 GMT+1

Arsenal continue sa marche en avant. Trois jours après son carton contre Lens en Ligue des champions, le club londonien a conforté sa position de leader en disposant de Wolverhampton (2-1) à l'Emirates Stadium, samedi, lors de la 14e journée de Premier League. Bukayo Saka (6e) et Martin Odegaard (13e) ont marqué les deux buts de la victoire.

Martin Ödegaard, buteur pour Arsenal face aux Wolves

Crédit: Getty Images

Nouvelle semaine parfaite pour Arsenal. Les Gunners ont dominé Wolverhampton (2-1) ce samedi à l’Emirates Stadium. Grâce à ce succès, les hommes de Mikel Arteta prennent 4 points d’avance sur Manchester City (avant le match des SkyBlues) et s’assurent de terminer cette 14e journée de Premier League en leaders. Grâce à un but de Bukayo Saka et de Martin Odegaard, Arsenal a réalisé la semaine idéale après le large succès face à Lens (6-0) plus tôt dans la semaine en Ligue des champions.
Elle fait du bien cette 4e victoire en 4 matches pour Arsenal, qui confirme son statut de leader même si tout n’a pas été parfait. Comme face aux malheureux Lensois, les Gunners ont réalisé un début de match absolument tonitruant avant de s’éteindre, peut-être à cause d’une certaine fatigue (1 seul changement par rapport à l’équipe alignée en C1).
Sur deux actions collectives conclues par Bukayo Saka (6e) puis Martin Odegaard (13e), les Gunners se sont mis à l’abri. Tout en justesse technique, ils ont véritablement surfé sur leur confiance du moment pour étouffer des Wolves, longtemps surclassés.

Départ canon pour Arsenal, avant la panne

Plongés dans le ventre mou de Premier League, Wolverhampton arrivait avec deux absences de taille au milieu de terrain. Et ils n’ont encore pas été gâtés avec la sortie sur blessure de leur portier José Sa, remplacé dès la 22e minute par Daniel Bentley. La rencontre aurait alors pu tourner à la correction mais le rouleau compresseur d’Arsenal n’a pas réussi à emporter tout sur son passage.
Incapables de tuer le match (poteau de Saka à la 37e, double arrêt de Bentley devant Trossard à la 82e), Arsenal est revenu des vestiaires pour tuer la rencontre avant de s’endormir. Moins agressifs au pressing, les Gunners ont installé un faux rythme qui aurait pu leur coûter des points importants dans la redoutable course au sommet de la Premier League. Dépendants des actions individuelles plutôt que de leurs mouvements collectifs sans idées, les Wolves ont attendu la 52e minute pour se procurer une véritable occasion avec Matheus Cunha.
Le Brésilien se rattrapait par un but en faisant trembler l’Emirates (86e) sur une frappe superbe faisant suite à une erreur de Zinchenko. De quoi faire douter le patron des lieux, finalement heureux malgré la fatigue. Il faudra récupérer car une grosse semaine attend les Gunners avec deux déplacements en Premier League entre mardi et samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité