Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Chelsea battu par West Ham avec un grand Alphonse Areola

Marie Mahé

Mis à jour 20/08/2023 à 20:13 GMT+2

Accrocheur face à Liverpool en ouverture de la Premier League (1-1), Chelsea espérait que la visite chez le voisin West Ham permettrait de décrocher une première victoire. Il est au contraire tombé sur un grand Alphonse Areola, qui a notamment arrêté un penalty d'Enzo Fernandez. Les Hammers l'ont donc emporté (3-1) à domicile, Chelsea reste bloqué à un point.

Alphonse Areola a sorti le penalty d'Enzo Fernandez lors de la victoire de West Ham contre Chelsea

Crédit: Getty Images

Chelsea a coulé. Ce dimanche soir, dans le derby de Londres, les Blues se sont inclinés sur la pelouse de West Ham (3-1), lors de la deuxième journée de Premier League. Au London Stadium, Carney Chukwuemeka avait égalisé (28e), suite à l'ouverture du score de Nayef Aguerd (7e). Dans le second acte, les Hammers ont finalement pris définitivement le large, grâce à Michail Antonio (53e) et Lucas Paqueta, buteur sur penalty (90e+5). Au classement du championnat d'Angleterre, West Ham se retrouve autour de la quatrième place, tandis que Chelsea est en quatorzième position.
Le tournant de cette rencontre est très certainement intervenu peu avant la pause. Après une faute de Tomas Soucek sur un intenable Raheem Sterling, Chelsea s'est procuré un penalty. Avec la possibilité de renverser la tendance, au niveau du tableau d'affichage. Mais Enzo Fernandez s'est heurté à Alphonse Areola, auteur d'une belle parade pour permettre aux siens de ne pas se retrouver menés, au moment de retourner aux vestiaires (43e).

Chelsea est retombé dans ses travers

Le champion du monde 2018, qui a, en ce début de saison, relégué Lukasz Fabianski sur le banc des remplaçants, est intervenu une première fois devant Conor Gallagher (21e). Avant une ultime parade face à Noni Madueke (90e+2). Entretemps, le portier français s'était bien incliné une fois. La faute à Carney Chukwuemeka, buteur d'une frappe enroulée du pied droit (28e, 1-1).
Ensuite, Chelsea a semblé retomber dans ses travers de l'année dernière. Avec un manque criant d'efficacité et de réalisme, malgré une très large possession du ballon en sa faveur (76%). Et les grands débuts de Moises Caicedo n'y ont rien changé. Officiellement arrivé lundi dernier, le transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League est entré en cours de jeu à la 61e minute. Avant de vivre un petit cauchemar, à titre personnel.

Caicedo a commis la faute qui a amené le penalty

Après un ballon perdu aux abords de sa surface de réparation, Pablo Fornals a bien failli en profiter, mais Robert Sanchez veillait (90e+1). Quelques minutes plus tard, l'ancien pensionnaire de Brighton a commis la faute sur Emerson, qui a amené le penalty. Un penalty transformé ensuite par Lucas Paqueta (3-1, 90e+5).
picture

Lucas Paqueta avec West Ham dans la défense de Chelsea

Crédit: Getty Images

Le mal était déjà fait bien avant pour les Blues. Les protégés de Mauricio Pochettino semblaient avoir pris un premier coup sur la tête, depuis que les Hammers avaient repris l'avantage. Un deuxième but inscrit par Michail Antonio, d'un tir croisé du droit (53e, 2-1). Une réalisation intervenue après une passe décisive de James Ward-Prowse. L'ancien milieu de terrain de Southampton a parfaitement réussi ses grands débuts avec son nouveau club, avec un doublé de passes décisives. Il n'est que le premier joueur de West Ham à réaliser une telle performance lors de ses débuts en Premier League pour le club.

Aguerd, buteur puis expulsé

C'est lui qui, en tout début de rencontre, avait tiré un corner et déposé le ballon sur la tête de Nayef Aguerd, auteur de l'ouverture du score (7e, 1-0). Le défenseur marocain est passé par toutes les émotions et n'a même pas terminé cette rencontre, après un second carton jaune reçu, synonyme d'expulsion (67e). Le score aurait pu être encore plus lourd si Sanchez n'était pas intervenu devant Jarrod Bowen (5e, 79e), alors que son poteau l'a également sauvé, face à Paqueta (37e).
Chelsea avait montré de belles choses, lors de sa première sortie contre Liverpool (1-1), dimanche dernier. Et la première période des Blues pouvait encore laisser présager de belles choses. Mais les hommes de Mauricio Pochettino ont encore du travail, avant de pouvoir espérer faire à nouveau peur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité