Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea renverse Crystal Palace avec deux buts dans le temps additionnel

Nelson Thomas

Mis à jour 12/02/2024 à 23:36 GMT+1

Chelsea n'était pas loin d'une nouvelle déception. Mais les Blues, menés à la pause, ont su renverser Crystal Palace (1-3) lundi à Selhurst Park, en clôture de la 24e journée de Premier League. Avec à la clé deux buts dans le temps additionnel de Connor Gallagher, auteur d'un doublé, et d'Enzo Fernandez. L'équipe de Mauricio Pochettino, 10e, se relance après deux défaites en championnat.

Connor Gallagher a signé un doublé lors de la victoire de Chelsea à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Et de 13 ! Au bout du suspense, Chelsea s’est offert une 13e victoire consécutive contre Crystal Palace (1-3) en Premier League. Après une première période insipide durant laquelle ils ont encaissé le premier but (Lerma, 30e), les Blues ont retourné la situation. Au retour des vestiaires, Conor Gallagher a égalisé (47e) avant de s’offrir un doublé en fin de match (90e+1). Enzo Fernandez a, lui, entériné le succès des siens (90e+4).
Tout a pourtant mal commencé. Durant le premier acte, Palace a donné une leçon de réalisme à son voisin londonien. Malgré 21 % de possession de balle, les hommes de Roy Hodgson se sont montrés bien plus dangereux que leurs adversaires. Après une première grosse alerte de Jean-Philippe Mateta (23e) bien captée par Petrovic, Jefferson Lerma a permis aux siens d’ouvrir le score à la 30e minute. Le Colombien a profité d’une mauvaise relance de Chelsea pour récupérer le ballon à 25 mètres et envoyer une superbe frappe enroulée dans la lucarne.
Apathiques en première période, les joueurs de Mauricio Pochettino sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Dès la 47e minute, Conor Gallagher a permis à son équipe de recoller au score. D’une demi-volée à bout portant, l’Anglais a parfaitement repris un centre de la droite de Malo Gusto. Le nouveau visage des Blues a donné un autre rythme à une rencontre se débridant au fil des minutes. Coup sur coup Matheus França (75e) et Cole Palmer (78e) ont failli redonner l’avantage à leur équipe respective.
picture

"C'est l'un des meilleurs milieux d'Europe" : Rice, quel joueur !

Palmer au service

Solides défensivement, les Eagles ont fini par craquer dans le temps additionnel. Gallagher, encore lui, s’est offert un doublé sur un contre éclair (90e+1). À la réception d’un centre en retrait de Palmer, l’ancien joueur de Crystal Palace a parfaitement placé sa frappe au ras du poteau droit de Petrovic. Trois minutes plus tard, Enzo Fernandez est venu conclure une seconde période haletante. Une nouvelle fois sur un service de Palmer, l’Argentin a laissé Munoz au sol avant de conclure d’une frappe puissante pour assurer la victoire à son équipe.
Avec seulement 5 points d’avance sur la zone rouge, Crystal Palace est toujours à la merci d’une possible relégation en fin de saison. Lors de la prochaine journée, les Eagles auront l’occasion de faire un grand pas vers le maintien face à Everton, premier relégable. Pour Chelsea, ce succès est de bon augure avant d’affronter Manchester City samedi, mais surtout Liverpool la semaine d’après en finale de la League Cup. Une rencontre qui pourrait sauver la saison des Blues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité