Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Encore blessé au genou, Christopher Nkunku (Chelsea), freiné une nouvelle fois au mauvais moment

Gabriel Baldi

Mis à jour 09/08/2023 à 10:14 GMT+2

Après sa blessure en amical la semaine dernière, le verdict est tombé : Christopher Nkunku va être opéré du genou gauche. L'international français sera écarté des terrains pour "une longue durée", d'après son club de Chelsea qu'il venait de rejoindre. Un coup d'arrêt pour le joueur de 25 ans, qui va une nouvelle fois devoir se relever d'une blessure sérieuse.

Nkunku lors de la pré-saison avec Chelsea.

Crédit: Getty Images

A Chelsea, on doit se réveiller avec le blues ce mercredi. Le club a annoncé mardi que Christopher Nkunku allait devoir se faire opérer du genou gauche. Blessé la semaine dernière en amical contre Dortmund, le jeune attaquant doit faire face à une nouvelle difficulté. Il ne foulera pas les pelouses de Premier League avant "une longue durée", selon le club londonien. Pendant quatre mois d'après nos confrères britanniques.
Et pourtant, le natif de Lagny-sur-Marne pensait retrouver la lumière. Lui qui a surtout retrouvé les salles de soins et de rééducation la saison dernière, avec trois mois d'arrêt de novembre à février pour ce même genou gauche. Et un mois sans football de compétition de mars à avril pour une déchirure musculaire à la cuisse, la gauche encore.

Maudit genou gauche

"Nous avons pris des risques car le terrain n'est pas parfait et parce que les installations sont utilisées pour un autre sport. Pour moi, ce n'était pas de chance", a lancé Mauricio Pochettino après la blessure de son nouveau protégé à Chelsea. En effet ce n'est pas de chance, alors que l'ancien du RB Leipzig a été acheté il y a près de deux mois, pour 60 millions d'euros.
Les supporters des Blues n'ont pas vu grand-chose de la nouvelle recrue. Si ce n'est trois buts en pré-saison. En étant écarté plusieurs mois des terrains de la Premier League qu'il allait découvrir, l'ancien titi parisien va avoir encore plus de mal à s'acclimater. Dommage pour ce talent offensif, inarrêtable lorsqu'il arrive à être lancé. Surtout que cette nouvelle aventure en Angleterre pouvait lui permettre de se révéler encore plus aux yeux du football européen.
Être stoppé aux portes d'une nouvelle aventure grandiose, Christopher Nkunku y a malheureusement déjà goûté, en novembre dernier. Alors qu'il s'apprête à disputer sa première Coupe du monde avec les Bleus au Qatar, récompensant des performances géniales en Bundesliga, le polyvalent attaquant avait dû y renoncer douloureusement.
"Tout le monde pense bien sûr très fort à lui, confiait Didier Deschamps à l'époque. On a pu voir son immense déception. Ceux qui sont là ont le sourire et le privilège de faire ce vol pour aller à la Coupe du monde. Je sais très bien qu’il sera à fond derrière nous. Ça peut arriver malheureusement mais l’ensemble du groupe et moi le premier, je penserai très fort à lui".

Peut-il encore se relever ?

Alors qu'il ne pourra évidemment pas disputer le France - Irlande le 7 septembre en qualifications pour l'Euro 2024 et Allemagne-France le 12 septembre en match amical, Christopher Nkunku voit son avenir avec les Bleus encore compromis. Lui qui a encore eu du mal à franchir le pas pour être le même feu follet avec le maillot national qu'avec celui de son club.
Pour Chelsea, c'est aussi une lourde perte, alors que des attentes sont placées en lui. Décidément, le club de Londres enchaîne les mauvaises nouvelles avec les jeunes français, alors que Wesley Fofana est encore touché au genou. D'ailleurs, nous avions aussi évoqué la suite de la carrière du jeune défenseur aux genoux si délicats. Il en est à son quatrième très sérieux problème au genou en deux ans.
Christopher Nkunku n'en est pas encore là, mais le même risque de rechute pourrait le guetter. L'heure est à la récupération désormais pour le joueur de Chelsea que l'on reverra en seconde partie de saison.
picture

Wahi vers Strasbourg via Chelsea : tout ceci a-t-il un sens ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité