PREMIER LEAGUE | Ipswich Town gagne contre Huddersfield et fait son retour dans l'élite 22 ans après

Ipswich Town est de retour en Premier League 22 ans après sa descente. Le club du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, a réussi l'exploit d'être promu deux saisons de suite. De la League One au Championship en 2022/2023, puis du Championship à la Premier League lors de l'exercice 2023/2024. Et ceci grâce à une victoire 2-0 contre Huddersfield lors de la dernière journée de championnat ce samedi.

es joueurs d'Ipswich Town célèbrent leur remontée en Premier League après leur victoire contre Huddersfield, le 4 mai 2024.

Crédit: Getty Images

Après vingt-deux ans d'absence en Premier League, Ipswich Town est de retour. Le club du Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, a fini la saison de Championship à la deuxième place à la faveur d'une victoire 2-0 contre le rélégué Huddersfield, ce samedi. Trois points qui permettent aux "Tractor Boys" de retrouver l'élite du football anglais.
L'équipe dirigée par Kieran McKenna, entraîneur nord-irlandais de 37 ans, termine à un point seulement du leader Leicester, déjà sacré champion de D2 avant la 46e et ultime journée, lors de laquelle il s'est incliné 2-0 contre Blackburn. Ipswich, situé à une centaine de kilomètres de Londres, n'a plus évolué dans l'élite du football anglais depuis la saison 2001-2002, à l'issue de laquelle il avait été relégué. Une remontée en première division d'autant plus remarquable qu'Ipswich Town venait tout juste de remonter en Championship la saison dernière.
Le dernier billet d'accession en Premier League, distribué le 26 mai à Wembley, se jouera entre Leeds (3e), Southampton (4e), West Bromwich (5e) et Norwich (6e) après des barrages disputés en demi-finales aller-retour. A l'autre bout du classement, Birmingham City (22e) est relégué en League One, la troisième division, comme Huddersfield Town (23e) et Rotherham United (24e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité