Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United arrache la victoire sur la pelouse d'Aston Villa grâce à Scott McTominay

Andrea Noviello

Mis à jour 11/02/2024 à 20:36 GMT+1

Manchester United continue de regarder vers le haut. Invaincus depuis le début de l'année, les Red Devils l'ont emporté sur la pelouse d'Aston Villa (2-1) ce dimanche lors de la 24e journée de Premier League. Un but de Scott McTominay, entré en jeu en fin de match, a permis aux Mancuniens d'empocher les trois points et de revenir à 5 points de leur adversaire du jour, au 6e rang.

Rasmus Hojlund, buteur lors du match Aston Villa - Manchester United

Crédit: Getty Images

Manchester United se replace dans la course à la Ligue des champions. Parvenus à se défaire d’Aston Villa 2 buts à 1 sur la pelouse de Villa Park ce soir dans le cadre de la 24e journée de Premier League, les Mancuniens ont décroché un troisième succès consécutif en championnat qui leur permet de revenir à cinq longueurs des Villans (46 points) au classement. Rasmus Hojlund (16e) et Scott McTominay (84e) ont été les buteurs côté Red Devils tandis que Douglas Luiz (66e) avait un temps redonné espoir aux hommes d’Unaï Emery.
Privé de la présence de Lisandro Martinez au coup d’envoi (le défenseur argentin s’est assez sérieusement blessé au genou lors du dernier match contre West Ham), MU n’a pas semblé plus perturbé que cela par l’absence de celui qui s’était imposé comme l’un des patrons de sa défense. Emmenés par un Raphaël Varane de retour dans le onze aligné par d’Erik Ten Hag et excellent d’un bout à l’autre de ce passionnant Manchester United-Aston Villa, les Red Devils ont assez vite pris les devants sur leurs hôtes du soir, Marcus Hojlund (16e, 0-1) profitant d’une bonne déviation de la tête d’Harry Maguire sur un corner de Bruno Fernandes pour battre Emiliano Martinez à bout portant.
picture

Un Chelsea "consternant" : "Cela dépasse l'entendement"

Onana a sorti le grand jeu

Justement récompensés de leur bonne entame de match, les partenaires de Bruno Fernandes ont regagné les vestiaires avec ce maigre pécule d’avance. Sauvés à plusieurs reprises par l’impeccable André Onana (23e, 24e, 44e) en première période, les Mancuniens ont un temps repoussé l’échéance au retour des vestiaires avant que la révolte des Villans ne finisse par avoir raison de la défense des visiteurs. Malgré un André Onana encore héroïque devant Clément Lenglet (66e), l’opportuniste Douglas Luiz (66e, 1-1) a remis les deux équipes à égalité sur une déviation à bout portant, redonnant par la même occasion vie à un stade de Villa Park qui ne demandait qu’à s’enflammer.
Logiquement rejoint au score par une formation des Villans clairement plus fringante en seconde période, Manchester United a pourtant trouvé les ressources mentales pour arracher la décision à cinq minutes du terme de la rencontre. Alors que Douglas Luiz (76e) et Moussa Diaby (78e) venaient tout juste de vendanger deux énormes situations en faveur d’Aston Villa, le meilleur buteur mancunien en Premier League (il en est désormais à 7 réalisations cette saison) Scott McTominay (84e, 1-2) est venu placer un coup de tête décisif sur un centre ciselé du latéral portugais Diogo Dalot.
Vainqueur dans la douleur, mais avec panache d’une vaillante formation d’Aston Villa, MU signe une cinquième victoire en six matches toutes compétitions confondues qui le replace non seulement à portée de tir des hommes d’Unaï Emery, mais qui leur permet aussi de créer un petit écart (5 points) sur le septième Newcastle (36 points).
picture

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité