Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - "Wtf", "Je ne ferai pas de commentaire à la Arteta" : Manchester City frustré mais mesuré

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/12/2023 à 12:01 GMT+1

Erling Haaland et Manchester City ont fini frustrés le choc face à Tottenham (3-3), ce dimanche lors de la 14e journée. Le buteur norvégien n'a pas caché son agacement à l'issue de la rencontre sur son compte Twitter. Et si Pep Guardiola a tenté de calmer le jeu, l'entraîneur des Citizens a aussi glissé son étonnement avant de relativiser sur la série poussive de son équipe en Premier League.

Mais pourquoi City n'avance plus ?

"WTF"! Quelques minutes après le coup sifflet final, Erling Haaland n'avait toujours pas digéré la décision de l'arbitre de ne pas laisser l'avantage pour Manchester City alors que Jack Grealish filait au but à la 90e+4. Déjà furieux à la sortie de la pelouse sous le regard des caméras, le serial-buteur norvégien, muet ce dimanche contre Tottenham, s'est donc lâché sur son compte Twitter avec ce "What the fuck" qui en dit long sous un tweet reprenant la vidéo de l'action. "C'est un joueur fantastique. Il est frustré par la dernière action et non par le fait de ne pas avoir marqué. Que puis-je dire en tant qu'entraîneur à mes joueurs et à nos supporteurs ? Une équipe qui a fait de son mieux et un stade plein qui nous a encouragés jusqu'à la fin", a tenté de dynamiter Pep Guardiola sur Sky Sports.
S'il est forcément derrière son géant et n'a pas trop voulu insister sur la frustration de son leader offensif, l'entraîneur catalan n'a cependant pas manqué l'occasion de rappeler ce choix surprenant de l'arbitre. "C'est difficile quand vous revoyez l'image, l'arbitre décide de siffler après avoir déjà dit de continuer à jouer. Après la passe, il y a finalement ce coup de sifflet, donc je ne comprends pas cette action", a glissé le coach de City après avoir répondu avec malice dans un premier temps : "Prochaine question. Je ne ferai pas de commentaires à la Mikel Arteta."
Il m'arrive de perdre la tête à propos des arbitres…
Une référence claire qui parle à tout le monde dans le Royaume. Début novembre, l'entraîneur d'Arsenal s'était en effet lâché pour fustiger une décision arbitrale, qui avait validé le but de Newcastle ayant entraîné la première défaite de son équipe de la saison (1-0) suite à une intervention du VAR. "J’ai passé 20 ans dans ce pays, et j'ai honte. Tout cela est très loin du niveau de ce qu’on pourrait appeler la meilleure ligue du monde", avait alors lancé Arteta provoquant une vive polémique outre-Manche. Quelques semaines plus tard, Guardiola s'est donc montré plus sobre dans Match of The Day : "Il m'arrive de perdre la tête à propos des arbitres, mais là non. L'erreur est humaine".
L'ancien boss du FC Barcelone et du Bayern Munich tente ce dimanche de rester zen. Son équipe reste pourtant sur trois nuls de rang en Premier League, se retrouve troisième à trois points d'Arsenal et signe un nouveau match avec une défense qui a cédé plusieurs fois après le 4-4 contre Chelsea. Mais il relativise. "Lors du match contre Chelsea, oui, c'était un problème, mais à Liverpool et contre les Spurs, non, explique-t-il sur les largesses défensives de ses joueurs. Le problème, c'est quand l'adversaire se crée beaucoup d'occasions, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui ou face à Liverpool".
Sur la défensive avec son arrière-garde, Guardiola regrette en revanche l'incapacité de ses protégés à tuer le match ou à conserver leur avantage. "Nous avons continué de jouer à un haut niveau. Mais comme contre Liverpool, nous n'avons pas su concrétiser puis conclure", explique-t-il. Et il se dit même rassuré par l'attitude et l'état d'esprit affichés par son équipe. "Le football est parfois fait d'erreurs, mais nous sommes toujours là. Après de nombreuses années, nous avons toujours le sentiment de vouloir le titre", conclut-il. Et la frustration Erling Haaland est là pour illustrer son propos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité