Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester City propose 80 millions d'euros à West Ham pour Lucas Paqueta

Vincent Guiraud

Mis à jour 09/08/2023 à 10:16 GMT+2

Selon Globo Esporte, Manchester City aurait dans son viseur l'ancien Lyonnais Lucas Paqueta. Le joueur de West Ham, arrivé l'été dernier en Premier League aurait fait l'objet d'une offre de plus de 80 millions d'euros de la part des Citizens. Les Hammers, qui ont déjà vendu Declan Rice et Gianluca Scamacca pour plus de 140 millions d'euros ne sont pas pressés de vendre.

Lucas Paqueta souhaite rejoindre les rangs de Manchester City.

Crédit: Getty Images

Quand City s'intéresse à un joueur ou veut le faire signer, il ne fait pas les choses à moitié et ne regarde pas à la dépense. En seulement deux arrivées cet été (Kovacic contre 30 millions et Gvardiol contre 90 millions), les Citizens ont déjà dépensé 120 millions d'euros. Et les dirigeants des champions d'Europe en titre ne semblent pas rassasiés. Selon le média brésilien Globo Esporte, Manchester City aurait fait une offre de plus de 80 millions d'euros à West Ham pour le milieu de terrain Lucas Paqueta.
L'ancien Lyonnais, arrivé l'été dernier en Premier League, serait dans le viseur des Citizens pour pallier un éventuel départ de Bernardo Silva, même si le Portugais semble plus proche que jamais d'une nouvelle prolongation avec le champion d'Angleterre. L'été dernier déjà, City était venu aux renseignements pour l'international auriverde alors en partance de Lyon. A l'époque, son arrivée était déjà conditionnée au départ probable de Bernardo Silva. Le milieu portugais était finalement resté et le Brésilien, qui avait fait les beaux jours de l'OL après être passé par l'AC Milan, avait rejoint Londres.

Déjà 140 millions de vente pour West Ham

Du côté des Hammers, pour l'heure, le départ du numéro 11 brésilien n'est pas dans les tuyaux. Les dirigeants de West Ham devraient refuser cette première offre et espèrent récupérer un plus gros chèque encore pour un joueur acheté 43 millions d'euros à l'OL il y a un an. De plus, les Hammers, 14e de Premier League la saison dernière, ne sont pas dans le besoin. Après les ventes de Declan Rice, parti à Arsenal contre 116 millions d'euros, et Gianluca Scamacca, qui a pris la direction de l'Atalanta pour 25 millions d'euros, West Ham a déjà fait entrer dans ses caisses plus de 140 millions d'euros. Un matelas confortable.
Ainsi, sauf en cas d'offre hors marché de la part de Manchester City pour Paqueta, West Ham compte bien conserver son milieu de terrain offensif une saison supplémentaire. Après une saison décevante, le club londonien espère même pouvoir bâtir son équipe autour du Brésilien pour mieux figurer en championnat pour ce nouvel exercice. Le club de l'est de Londres débute sa saison ce samedi sur la pelouse de Bournemouth. Avec ou sans Lucas Paqueta.
picture

Lucas Paqueta

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité