Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Mohamed Salah : Al-Ittihad préparerait une offre XXL à Liverpool

Clément Lemaître

Mis à jour 24/08/2023 à 12:31 GMT+2

Après Karim Benzema, N'Golo Kanté, Fabinho et Jota, Al-Ittihad pourrait de nouveau frapper très fort sur le marché des transferts. D'après La Gazzetta dello Sport, le club basé à Djeddah s'apprêterait à transmettre une offre de 100 millions d'euros à Liverpool pour Mohamed Salah. S'il venait à rejoindre l'Arabie Saoudite, le joueur de 31 ans pourrait toucher 200 millions sur trois saisons.

Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"

Après Fabinho, Jordan Henderson et Roberto Firmino (libre), Liverpool va-t-il laisser partir un autre joueur majeur de son effectif en Arabie Saoudite ? Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport révèle qu'Al-Ittihad s'apprête à passer à l'offensive pour Mohamed Salah.
Alors que le mercato estival se termine le 1er septembre à minuit en Europe (ndlr : jusqu'au 20 septembre en Arabie Saoudite), la formation basée à Djeddah serait sur le point de transmettre une offre de 100 millions d'euros à Liverpool pour l'ailier international egyptien. De son côté, l'ancien joueur de la Roma pourrait toucher 200 millions sur trois saisons dans le Golfe, précise le quotidien italien.

Liverpool va-t-il céder ?

Al-Ittihad pourrait voir une place de joueur extra-communautaire se libérer avec le possible départ de Jota et frapper encore très fort sur le marché des transferts, après avoir déjà enrôlé Karim Benzema, N'Golo Kanté ou Fabinho cet été. Cependant, Jürgen Klopp laissera-t-il partir Mohamed Salah, homme de base de son onze depuis 2017 ? Depuis l'ouverture de la saison 2023-24, l'Egyptien s'est déjà illustré en Premier League (ndlr : un but et une passe décisive).
Début août, le technicien allemand était monté au créneau, concernant les conséquences néfastes du calendrier des transferts en Arabie saoudite, et demandé à la FIFA et à l'UEFA de trouver des solutions.
"C'est peut-être assez similaire à ce qu'il s'était passé quand la Chine a lancé son championnat, a-t-il indiqué en conférence de presse. Il y a eu une ruée vers l'or du même type, et nous voyons maintenant un autre championnat essayer de devenir plus populaire et célèbre." Pour renforcer son attractivité, la Saudi Pro League rêve désormais d'attirer la légende des Reds.
picture

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité