PREMIER LEAGUE - Liverpool mate Leicester et s'échappe en tête (3-1)
Mis à jour 26/12/2024 à 23:44 GMT+1
Liverpool sort grand gagnant de ce Boxing Day. En clôture de l'orgie de rencontres prévues ce jeudi comme le veut la tradition, les Reds sont parvenus à renverser Leicester, qui a pourtant ouvert le score à Anfield grâce à Jordan Ayew (3-1). Les Foxes n'ont pas résisté aux assauts incessants du leader de Premier League, qui compte 7 points d'avance sur Chelsea avec une rencontre en moins.
Liverpool-Leicester, le 26 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Liverpool confirme sa domination en Premier League. Pour le compte de la dix-huitième journée du championnat d'Angleterre, les Reds ont dominé Leicester City à Anfield (3-1). Dans cette journée du Boxing Day, les Reds sont les grands gagnants avec cette treizième victoire en championnat. Grâce à ce succès cumulé à la défaite surprise de Chelsea contre Fulham, Liverpool compte désormais sept points d'avance sur son dauphin londonien au classement général. L'année 2024 n'est pas encore terminée, mais rien ne semble pouvoir arrêter Liverpool vers le titre de champion à l'issue de cette saison...
- Le film du match - Classement de la Premier League - Calendrier
- Suivez la descente à Bormio de Cyprien Sarrazin ce samedi sur Max avec Eurosport !
Cette journée du 26 décembre avait déjà bien commencé pour Liverpool, elle s'est terminée en apothéose. À Stamford Bridge, la défaite de Chelsea contre le voisin Fulham offrait la possibilité au club de la Mersey de s'envoler en tête de la Premier League. Au terme d'une rencontre mal débutée mais bien bouclée, cette opportunité n'a pas été gâchée par le capitaine Virgil Van Dijk et ses dix soldats titulaires du côté de Liverpool dans cette soirée de l'après Noël. Pourtant, le brouillard aurait pu empêcher l'actuel leader de balbutier son football. D'ailleurs, l'ouverture du score rapide de Jordan Ayew d'une frappe en pivot allait dans ce sens (6e, 0-1).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/26/image-bef85a9e-4aee-46c3-b171-7388e8573740-85-2560-1440.jpeg)
Liverpool-Leicester, le 26 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Deux passes décisives pour Mac Allister
Longtemps, Liverpool a buté sur le bloc bas d'une équipe visiteuse rigoureuse. Titulaire pour la première fois en Premier League, Jakub Stolarczyk a pu compter sur une tête d'Andrew Robertson sur le poteau (25e) et une reprise de Mohamed Salah sur la barre transversale (45e) pour garder sa cage inviolée. Dans l'esprit de Ruud Van Nistelrooy, la stratégie semblait prête à tenir jusqu'à la pause. Hélas pour les Foxes, c'était sans compter sur Cody Gakpo, auteur d'une frappe enroulée chirurgicale juste avant de filer aux vestiaires (45e, 1-1).
Servi par Alexis MacAllister, l'ailier néerlandais a pu constater que son coéquipier argentin était dans un grand soir. En début de deuxième période, le champion du monde a trouvé Curtis Jones en retrait pour permettre au milieu de terrain de fêter son centième match sous le maillot rouge grâce à un but (49e, 2-1). En quelques minutes, Liverpool a renversé son adversaire et s'est mis à gérer son avance avec sérénité. Si Gakpo pensait s'offrir un doublé finalement refusé par la VAR (67e), le footballeur métamorphosé par l'arrivée d'Arne Slot s'est mué en passeur décisif pour l'indéboulonnable Mohamed Salah. D'un enroulé du pied gauche, l'international égyptien a définitivement scellé le sort d'un match pas loin d'être à sens unique (82e, 3-1). Sept points d'avance en tête de Premier League : voilà un joli cadeau de Noël pour Liverpool.
Sur le même sujet