Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scottish Premiership - Les clubs écossais avancent la trêve pour éviter les matchs à faible affluence

ParAFP

Publié 22/12/2021 à 21:44 GMT+1

SCOTTISH PREMIERSHIP - Les clubs écossais ont décidé mercredi d'avancer d'une semaine leur trêve hivernale, après que le gouvernement a limité à 500 le nombre de spectateurs pour trois semaines à partir du 26 décembre, afin d'enrayer l'épidémie de Covid-19.

Un message appelant le public à porter son masque durant Celtic Glasgow - Hibernian, le 19 décembre 2021

Crédit: Getty Images

Mardi, la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, avait annoncé que les évènements publics en plein air ne pourraient pas accueillir plus de 500 spectateurs à partir du 26 décembre, pour une période pourvant aller "jusqu'à trois semaines", pour lutter contre la flambée du nombre de cas de Covid. Initialement prévue entre le 3 et le 26 janvier, la trêve du championnat débutera finalement après les matches disputés pour le Boxing Day (26 décembre) et s'achèvera le 17 jenvier.
Mais les deux journées suivantes, qui comprennent le derby entre le Celtic Galsgow et les Rangers, ont en revanche été repoussées, le "Old Firm" ayant été reprogrammé le 2 février. "Nous avions averti les clubs que tout report augmentait le risque de désorganisation future en raison d'un calendrier déjà congestionné, a expliqué le directeur exéctuif de la Ligue de football écossais (SPFL), Neil Doncaster. Cependant, une majorité a préféré décaler les matches prévus lors des fêtes de fin d'année pour avoir une chance de les disputer devant des supporters, une fois que la période de restriction de trois semaines sera passée".
Les six matches prévus le 26 décembre auront lieu devant une audience réduite, faute de dates disponibles pour les reprogrammer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité