Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça vole au secours de Messi et dénonce une décison "injuste et disproportionnée" de la FIFA

Fabien Borne

Mis à jour 29/03/2017 à 11:26 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Suspendu quatre matches par la FIFA pour avoir insulté un arbitre assistant, Leo Messi a reçu le soutien du FC Barcelone ce mercredi, via un communiqué.

Leo Messi (Argentine)

Crédit: AFP

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cette nuit, l'Argentine a fait une très mauvaise opération en vue de sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en s'inclinant 2-0 en Bolivie. Une rencontre à laquelle n'a pas pris part sa star Leo Messi, suspendue quatre matches par la FIFA pour avoir insulté l'arbitre assistant de la rencontre entre l'Albiceleste et le Chili, jeudi dernier.
Si la fédération argentine a déjà fait appel de cette décision, le FC Barcelone a tenu à apporter son soutien à la Pulga dans un communiqué publié ce mercredi sur ses médias officiels. Le club catalan y exprime ainsi sa "surprise" et son "indignation" devant la décision de la Commission de discipline de la FIFA. En outre, le Barça "considère injuste et totalement disproportionnée" la sanction infligée à son joueur argentin. En conclusion, Barcelone "tient à réitérer son soutien à Leo Messi, sportif exemplaire sur comme en dehors des terrains de jeu."

La presse catalane crie au scandale

En Catalogne, cette sanction fait la Une des quotidiens sportifs au lendemain de France-Espagne. Sport dénonce ainsi un "scandale" et ajoute que Messi est "abattu par cette décision et estime être la tête de turc de la guerre entre la fédération argentine de football et la FIFA." Mundo Deportivo parle de son côté de "Vendetta" de la FIFA, en réponse notamment à l'absence de Leo Messi lors de la cérémonie du trophée "The Best" en janvier dernier.
Philosophe, l'autre quotidien sportif catalan l'Esportiu voit finalement dans cette suspension une bonne nouvelle pour le Barça, qui pourra compter sur un Leo Messi "reposé" le 5 avril prochain face au FC Séville. Mais dans quel état psychologique ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité