Getty Images

La Pologne qualifiée pour le Mondial, le Danemark est en barrage, l'Angleterre termine invaincue

La Pologne sera en Russie, le Danemark en barrage
Par Eurosport

Le 08/10/2017 à 19:53Mis à jour Le 08/10/2017 à 20:27

QUALIF MONDIAL 2018 - La Pologne a rejoint le groupe des qualifiés pour la prochaine Coupe du monde en Russie en battant le Monténégro, dimanche à Varsovie (4-2). Le Danemark, tenu en échec par la Roumanie (1-1), termine 2e et s'assure de jouer les barrages. En revanche, c'est terminé pour l'Ecosse, surprise par la Slovénie (2-2) et doublée à la 2e place du classement par la Slovaquie.

Groupe E

Pologne - Monténégro : 4-2
Danemark-Roumaine : 1-1
Kazakhstan-Arménie : 1-1

La Pologne s'est fait peur, mais elle sera bien au rendez-vous du Mondial 2018. Vainqueurs du Monténégro (4-2), les coéquipiers de Robert Lewandowski n'avaient besoin que d'un match nul pour se qualifier. Et après une entame de match parfaite ponctuée par des buts de Maczynski (06e) et Grosicki (16e), les Polonais ont arrêté de jouer et ont été rejoints par le Monténégro en l'espace de six minutes (78e, 84e).

En cas de défaite, la première place des Aigles blancs aurait été menacée. Mais Lewandowski (85e) puis Stojkovic contre son camp (87e) ont finalement mis la Pologne à l'abri. De leur côté, les Monténégrins terminent 3e du groupe.

Ce sont donc les Danois qui terminent deuxième et qui disputeront les barrages grâce à leur nul face à la Roumanie (1-1). Mais, pour la manière, Simon Kjaer et ses coéquipiers repasseront : ils ont attendu l'heure de jeu pour débloquer la situation sur un penalty de Christian Eriksen. En supériorité numérique toute la fin de match, ils ont finalement été rejoints sur un but de Deac en fin de match (88e). Leur été 2018 dépendra donc du barrage qu'ils auront à disputer dans environ un mois.

Robert Lewandowski - Pologne 2017

Robert Lewandowski - Pologne 2017Getty Images

Groupe F

Lituanie - Angleterre : 0-1
Slovénie - Ecosse : 2-2
Slovaquie - Malte : 3-0

L'Angleterre déjà qualifiée, l'enjeu de ce groupe F était de savoir qui allait attraper la deuxième place et peut-être croire aux barrages. Et c'est un coup d'arrêt qui coûte très cher pour l'Ecosse, qui n'a ramené qu'un nul de Slovénie (2-2). Avec sa victoire contre Malte (3-0) grâce à un doublé de Nemec et un but d'Ondrej Duda, la Slovaquie double les Ecossais grâce à une meilleure différence de buts et termine à la deuxième place.

Avec 18 points, les Slovaques risquent cependant de rester sur le carreau. Seules 8 des 9 places de deuxièmes sont en effet qualificatives pour les barrages, et la Slovaquie n'est pas en position de force pour terminer parmi les meilleurs dauphins avant les derniers matches lundi et mardi. Les Slovaques vont croiser les doigts. Pour les Ecossais, c'est une vraie désillusion. Ils avaient fait un pas vers les barrages en ouvrant le score grâce à Griffiths (0-1, 32e). Le doublé de Roman Bezjak (1-1, 52e, 2-1, 72e) les a cependant privés de leur rêve. Ils ont pourtant poussé après l'égalisation de Robert Snodgrass (2-2, 87e). En vain…

Si elle avait déjà son billet en poche, l'Angleterre a, de son côté, poursuivi sur sa lancée. En Lituanie, les Anglais sont allés chercher une nouvelle victoire (0-1), grâce à un but sur penalty de l'inévitable Harry Kane (27e). Les Three Lions terminent ainsi ces qualifications pour le Mondial sans la moindre défaite au compteur.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0