Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualif. Coupe du monde 2018 : La Pologne bat le Danemark grâce au triplé de Lewandowski (3-2)

Cédric Granel

Mis à jour 08/10/2016 à 22:42 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Robert Lewandowski a étalé toute sa classe en signant les trois buts de la victoire à la Pologne face au Danemark (3-2). Un triplé salvateur pour les Polonais, qui se sont fait peur en fin de match.

Robert Lewandowski marque sur penalty face au Danemark

Crédit: AFP

Après le nul 2-2 surprise concédé au Kazakhstan, la Pologne a rectifié le tir à Varsovie face au Danemark (3-2), à l'occasion de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Le quart de finaliste du dernier Euro s'est fait peur mais doit tout à son exceptionnel buteur, Robert Lewandowski. Le redoutable attaquant du Bayern Munich s'est offert un triplé, déjà son troisième de la saison. Il permet à son pays de totaliser 4 points et de revenir à hauteur de la Roumanie et du Monténégro, co-leaders du groupe E.
Une frappe dans les six mètres à la réception d'un centre de Grosicki (1-0, 20e), un penalty transformé suite à une faute sur Milik (2-0, 36e), et une chevauchée de près de 50 mètres pour marquer en force au premier poteau (3-0, 47e). Avec ces trois buts rapidement inscrits par Lewandowski, la Pologne a semblé plier le match et se mettre à l'abri du mauvais coup réussi par le Kazakhstan en septembre dernier qui avait arraché le nul (2-2) après avoir eu deux buts de retard.
Mais dans la foulée, sur une action anodine, une tête de Glik a propulsé le ballon au fond de ses propres filets (3-1, 49e). Cette réduction de l'écart inattendue a transformé la physionomie du match. Les Polonais ont totalement perdu leur mainmise sur la rencontre. Et les Danois se sont réveillés. L'entrant Poulsen a relancé le suspense en reprenant victorieusement un centre d'Ankersen (3-2, 69e). Sans finalement parvenir à surprendre une dernière fois une défense polonaise un peu fébrile.
Dans les deux autres matches du soir du groupe E, la Roumanie et le Monténégro n'ont pas fait de détails, respectivement en Arménie et face au Kazakhstan. Les deux formations se sont imposées sur le même score fleuve, 5-0. Elles se partagent ainsi la tête du classement avec 4 points chacune et une différence de buts identique (+5) et supérieure à celle de la Pologne (+1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité