Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 (qualifications) : Neymar non convoqué par le Brésil, Marquinhos appelé

ParAFP

Mis à jour 13/01/2022 à 16:45 GMT+1

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2022 - Ce jeudi, Tite, le sélectionneur du Brésil, a annoncé sa liste de joueurs qui affronteront l'Equateur, le 27 janvier, et le Paraguay, le 1er février, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022. Convalescent après une blessure à une cheville lors du déplacement à Saint-Etienne, fin novembre, Neymar a été ménagé. Marquinhos sera lui bien là.

Ndombele intéresse-t-il vraiment Paris ? "Le PSG ne vise jamais des joueurs décotés"

Rentré dimanche dernier à Paris, Neymar ne retournera pas en Amérique du Sud avant les huitièmes de finale de C1 face au Real Madrid (15 février et 9 mars). En effet, l'ailier parisien, convalescent après son entorse à une cheville, n'a pas été appelé jeudi pour les matches de l'équipe nationale du Brésil contre l'Equateur, le 27 janvier, et le Paraguay, le 1er février, contrairement à Marquinhos.
Trois autres joueurs de Ligue 1 ont été convoqués pour ces rencontres éliminatoires sud-américaines pour le Mondial 2022 : Gerson (OM) ainsi que Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes (OL). En l'absence d'une trêve internationale dans les compétitions de club européennes, Marquinhos ne pourra pas jouer avec le PSG contre Nice, le 31 janvier, en huitièmes de finale de Coupe de France. Même constat pour Gerson, qui sera absent pour le match de l'OM contre Montpellier le 29 janvier.
De retour à Paris après avoir passé une partie de sa rééducation au Brésil, Neymar est censé reprendre l'entraînement à la fin du mois. Juninho Paulista, coordinateur de la sélection brésilienne, a précisé en conférence de presse qu'un vol affrété par la fédération partirait de Madrid le lundi 25 janvier pour amener les joueurs évoluant en Europe directement à Quito, pour le match contre l'Equateur.
Déjà qualifié pour le Mondial, le Brésil a validé son billet pour le Qatar le 11 novembre, à 5 journées de la fin. La Seleçao caracole en tête du classement, avec 35 points sur 39 possibles et seulement 4 buts encaissés en 13 matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité